Prénom  Un Blond!  Nom  qui voulait découvrir le monde
 Date de départ  29-04-2012   Note: 4,8/5 - 5 vote(s).
 Description : Enfin le départ pour l'Australie avec en poche un visa d'un an pour découvrir cette petite île!! la tête en bas!

[ Le trajet de Un Blond! ]

Localisation : Thaïlande
 Date du message : 06/05/2012
 Thaï : Les derniers jours sur Puhket et le départ d'Amélie...

Le samedi 5 Mai a été assez tranquille. Après une nuit de pluie et de vent c'est assez tardivement que nous nous sommes réveillés. On est allés déjeuner à notre restaurant habituel ! Et oui ca y est on est des touristes avec leurs petites habitudes ! ! Manger face à la mer les pieds dans le sable comment s'en passer ! Quoique le matin on été en terrasse ! Mais pas grave toujours aussi bien.

Du fait que le temps c'est éclairci et que l'on a définitivement abandonnés le projet d'aller visiter des îles par bateau... on prend nos petits scooters et on va voir un point de vue assez proche.

Avec Fanny on part même en excursion sur une presqu’île, une avancée dans la mer. A nos risques et périls affrontant les bourrasques de vent et le dénivelé nous arrivons au bout ! Quelques photos, le temps de s'extasier et allé demi tour ! Et donc faut remonter le déniveler !... (forcément)

On retrouve Amélie bien assise tranquilou alors que nous bien dégoulinant et moite de sueur  ! On continue la visite du point de vue où il se trouve pas mal de statues d'éléphants. Mais les chinois envahissent les lieux ! FUYONS

On retourne à notre plage et décidons d'aller nous baigner un peu. Et c'est partie pour une petite sieste pour filles (féniasses) et Guigui qui s'amuse dans les rouleaux !yyaaahhoouuuu

Une petite douche ! et nous décidons de repartir se balader en scooter. Direction l'Ouest !

En roulant (regardant à droite et à gauche et parfois tout droit) on passe à côté d'un centre d’entraînement de boxe Thai et hop on s'arrête !

Petit aparté : l'avantage du scoot c'est qu'on peut s'arrêter là où on veut et quand on veut à la différence du tuk-tuk ou du taxi. Mieux que la voiture de location car il y a énormément de scooters !! donc pas forcément évident de rouler sur les routes et de doubler !

Allé reprenons, nous voilà devant ce centre de boxe thai, des sacs de partout, des rings et ça frappe dur !

Apparemment on peut y suivre des stages plus ou moins long et il y a avait pas mal d'occidentaux.

J'ai pas crié « vous êtes tous des tapettes » ça aurait pu être risqué!

Après, on a roulé roulé roulé !!! on a fait une bonne moitié d'île ! Et en fait c'est très construit et on en est encore arrivés à la même conclusion : là où nous étions installés c'était le plus sympa, calme, jolie, sympathique, naturel...etc

Pendant cette balade Amélie, complètement adaptée à la vie de passager sur scooter ! est redevenue notre photographe officiel, en se baladant elle prenait les photos ! Elle m'a beaucoup fait rire !

On s'est dépêchés de rentrer le soir car la nuit tombe vite ici et nous nous étions bien éloignés.

Le soir (toujours en vie) on a rendu nos scooters et nous sommes partis manger (toujours à notre resto) nous nous sommes de nouveau cassés le ventre et on est rentrés dormir ! On s'est lu nos carnet de borad mutuel et c'était bien sympa d'entendre les différents récit et voir comment chacun vie notre séjour !

Dans la journée je me suis aussi arrêté à un stand de fruits histoire de goûter ceux que je ne connaissais pas ! C'est trop bon !! j'adore les fruits exotiques, puis je me dit que maintenant à carrefour je pourrais au moins en choisir alors qu'à chaque fois t'es refroidit car tu sais pas si tu vas aimer !

Bon par contre on a encore pris une noix de coco hier ! Et remanger les noix de coco carrefour ca va être dur... genre impossible même.

Ici, tu bois la noix de la coco fraîche, déjà ça c'est bon mais après tu peux manger la chaire...mmm c fondant et pas dur comme dans nos noix sèches ! Rolalala rien que de l'écrire...

Voilà pour la journée de samedi ! C'était une bonne journée et on a apprécié notre journée tourisme en scooter.

Par contre... on sent déjà le changement de comportement car on quitte Puhket le dimanche. Amélie part pour Sydney avec un transit à Bangkok et moi je quitte Puhket aussi pour Chiang Mai avec Fanny dans le Nord de la Thailande (le triangle d'or).

En une semaine de Thailande on a vraiment eu les 2 saisons ! Belle saison avec soleil etc et là on attaque la mousson qui commence progressivement avec des orages tropicaux mais après ca va s'intensifier. Donc rester sur l'île n'est pas d'un grand intérêt c'est pourquoi je vais avec Fanny pendant un jour et demi profiter du nord un peu.

Notre Dimanche 6 Mai ! Attente interminable !

Alors là en ce moment précis.... on attend désespérément notre vol à l'aéroport de Puhket !

C'est un peu morose, que nous avons quitté Nai Harn Beach après un bon petit déjeuner et une baignade pour moi !

Le taxi est venu nous chercher aux bungalows, a chargé nos affaires et c'est avec un dernier regard plein de souvenirs (en pourtant en peu de temps) que nous sommes partis pour 1h de route vers l'aéroport.

La petite Amélie est toute triste de nous quitter même si elle sait qu'elle part (un peu avant moi) vers une nouvelle aventure extraordinaire en Australie (Oz).

Arrivé à l'aéroport, elle a enregistré son gros sac de voyage et nous l'avons amené vers les portes d'embarcations.

Après des hugs (calins) elle est partie... ! Ca fait bizarre quand même ! une semaine seulement que nous sommes compagnons de route et pourtant, tant de choses de vécu ensemble qu'un petit pincement au c½ur se fait ressentir quand elle disparaît dans le couloir ! Mais bon j'ai espoir que nos chemins se recroisent en Oz.

Heureusement je suis encore avec Fanny pour 2 jours de Thailande ! Plus qu'à apprécier en espérant que le temps se tienne !

On est à l'aéroport et il fait un temps de m.... il pleut il pleut ! Mais genre il pleut BIEN ! Mais c'est vraiment le début de la mousson là !

Alors c'est dans l’aéroport qu'on attend car notre sortie pour l'attente de l'avion est tombée à l'eau et c'est le cas de le dire... !ahah !

Petit bilan de Puhket : Un belle île quand même qu'on a pu apprécier avec cette fin de saison et le peu de touristes. Une îles cependant très construite et qui continue à l'être alors je ne sais pas s'y j'y reviendrais.

La végétation (si différente par les essences, les odeurs, les couleurs...), la nourriture, les paysages sont très différents et permettent de vraiment déconnecter avec la France.

Mais c'était quand même bien sympa et cela a continué ma transition très tranquillement entre la France et l'Australie ! Qui va se poursuivre avec Chiang Mai.

Allé plus que 4h à attendre !!!...

Bon on en est à H-1h30 !! putin c'est long ! J'en profite pour raconter quelques anecdotes pendant qu'on patiente pour l'embarquement et que Fanny se repose... mes plans loose !

J'ai perdu environ 90 ¤ aujourd'hui ! Pkoi ?

• number one : quand on a pris nos billets pour puhket moi j'ai pris l'aller retour pensant repartir mardi pour Bangkok pour mon vol de Sydney ! Mais en fait j'ai su que Fanny avait pris que l'aller et avec le temps de merde on a décidé de partir pour Chiang Mai et je pensais pouvoir changer mon vol ou avoir un avoir et que dal ! Vol perdu... 70¤ dans le c...

• number two : comme un boulet j'avais ma crème solaire toute neuve indice 50 dans mon sac à dos pour cabine... mon sac de voyage était déjà parti à l'enregistrement et donc on m'a jeté ma crème...(car > a 100ml...) 15¤ de perdu... mais par contre il m'ont laissé mes sprays quasi vide d'antimoustique qu'on m'a donné...super...

• number three : bagages mis en consignes à l'aéroport pour le temps d'une excursion avant le vol pour passer le temps, trop de pluie donc pas d'excursion donc payement de consigne pour rien. 2¤. Et c'est très long...

Anecdote de ma dernière nuit !

Amélie met la clim à fond la nuit mais m'a piqué toutes les couvertures !! ce qui fait que je me suis pelé toute la nuit ! et la petite en dormant elle se défend bien! Elle a opté pour la technique de je m'enroule dans la couette ! Ce n'est que 2h avant de me lever que j'ai eu l'idée de génie de prendre mon duvet... no comment !

PS : Encore 1h avant l'embarquement...