Prénom  Un Blond!  Nom  qui voulait découvrir le monde
 Date de départ  29-04-2012   Note: 4,8/5 - 5 vote(s).
 Description : Enfin le départ pour l'Australie avec en poche un visa d'un an pour découvrir cette petite île!! la tête en bas!

[ Le trajet de Un Blond! ]

Localisation : Thaïlande
 Date du message : 07/05/2012
 Thaï : La ville de Chiang Mai!

Bien arrivé à CHIANG MAI !!

bon notre vol avait en plus de l'attente... déjà très très longue... 1h de retard ! Ppfff mais c'est de l'acharnement ! Donc on prend enfin ce vol. Là avec Fanny on s'est écroulés comme des masses dans l'avion! Puis je me suis réveillé gelé ! Alors j'ai mis mon tee shirt manches longues mais celui-ci était trempé !! j'avais oublié que j'avais renversé la bouteille d'eau dessus... donc j'ai eu encore plus froid !

Enfin on arrive !! on est à Chiang Mai dans le Nord de la Thaïlande. On a parcouru du Sud vers le Nord toute la Thaïlande soit je dirais 1500-2000km !

On prend un taxi et vite à l'auberge de jeunesse. Mais il était tard dû en plus à notre retard du vol... ! Mais le responsable était encore là à nous attendre alors qu'on avait pas confirmé la chambre on est arrivés à l'arrache ! Alala gentils ces thaï !

Donc bien contents d'arriver dans cette chambre très correcte !

On a suivi les résultats des élections, l'une était contente et moi pas mais bon c'est comme ça ! On, enfin VOUS verrez (le temps que je revienne) ce que ça va donner.

Et un gros dodo ! Et oui fatigués de rien faire et attendre !

Journée à Chiang Mai ! Réveil le matin retardé à cause de la pluie ! On sort finalement de la chambre pour voir notre responsable de la veille qui nous donne des indications. On veut aujourd'hui visiter la vielle ville qui est un quartier carré car entouré d'anciennes douves. Il nous indique 20min de marche pour y aller donc on décide d'y aller à pied!

Mais... ce n'est qu'après 50min voir 1h de marche (merci les 20min) que nous y sommes ! La commence la visite des temples (cf photos). C'est très jolie, impressionnant aussi.

Quelques coutumes que j'ai appris ! Devant Bouddha, ne jamais lui montrer tes pieds. ET pour entrer dans chacun des temples tu dois enlever tes chaussures et chapeaux.

N'ayant pas mangé depuis la veille!un repas s'impose et nous avons trouvé un bon petit resto Thai !

Une grosse journée on a vraiment bien marché ! Et d'un coup qu'est ce qu'on voit !! un coiffeur... ! Et oui je l'ai fait !! je me suis décidé à me couper les cheveux... baille baille ma toison d'or ! (toison ! Lol). Oui car la Thaïlande avec sa chaleur, la moiteur etc. .. a eu raison de mes cheveux long !

Mais attention pas chez n'importe quel coiffeur ! On a pu voir sur des photos que cette coiffeuse avait coiffer la Reine ! (a oui au fait en Thailande il y a un Roi et une Reine et leurs photos sont partout...)

Donc me voilà les cheveux beaucoup plus court ! La coiffeuse nous fait remarquer qu'avec la quantité de cheveux par terre cela équivalait à 4 coupes de Thaï !

Nous voilà reparti et on se retrouve dans le quartier shopping cheaper ! (pas chère) mais comme des grands marchés sont organisés le soir on s'est dit que ce serait plus sympa ! Mais ça ne m'a pas empêché de prendre ma noix de coco;) héhé ! J'en profite car bientôt...

Donc on repart vers un autre temple et oui encore un ! Et on prend un tuk-tuk ! Vous aurez des photos et vidéos ! (c'est génial le tuk-tuk) !

Et nous voilà dans un temple qui cette fois n'est pas couleur or mais argent ! Et le temple couleur argent c'est que pour les garçons !!

Puis on regarde notre carte (en pleine décomposition avec la pluie ! A oui car pas mal de pluie et j'ai dû m'acheter une cape qui descend bas, plus pratique que le Kway) et on part vers un autre temple. On est bien crevés, on rentre à l'auberge de jeunesse.

Une petite pause et on retourne au marché puisque c'est le soir et là... bon ba c'est énorme ! C'est à perte de vue et c'est pas chère !! total... J'ai dépensé 50¤ pour pas mal d'affaires ! Mais en France j'en aurait eu pour 500 ¤ je pense ! Donc c rentable ! On a mangé là bas mais c'est pour les touristes alors c'était pas top... et c'est lorsque l'orage éclate qu'on part vite en Tuk-Tuk se réfugier à l'hôtel.

Donc bonne journée bien rigolante et fatigante ! Mais on a bien visité et c'est sympa j'ai bien aimé ! Demain je pars... aie aie le retour à la réalité ! Mon voyage Australien, le vrai commence, en plus seul ! ALONE !!! ca va faire bizarre mais voilà j'y suis ! Plus qu'à profiter de ma dernière matinée à Chiang Mai puis je reprends un vol en début d'après midi pour Bangkok et le soir pour Sydney !