Prénom  Un Blond!  Nom  qui voulait découvrir le monde
 Date de départ  29-04-2012   Note: 4,8/5 - 5 vote(s).
 Description : Enfin le départ pour l'Australie avec en poche un visa d'un an pour découvrir cette petite île!! la tête en bas!

[ Le trajet de Un Blond! ]

Localisation : Thaïlande
 Date du message : 08/05/2012
 Thaï : La fin d'une aventure et le début d'une nouvelle

Là il est 18h34 heure locale soit 13h34 en France !

Oui là c'est mes derniers horaires en 5h de décalage car ça y est je vais passer en 8h..

Je vous écris de l'aéroport de Bangkok où je me fais bien ch...

Ce matin la journée a bien commencé car il y avait enfin du soleil !! certes toujours un peu de moiteur mais bon on s'y habitue ! J'ai bien dormi aussi, j'avais peur de penser au futur voyage mais ça était.

Donc départ en ville pour voir de nouveaux monuments soit à Chiang Mai des temples ! Nous y sommes allés en Tuk-Tuk et oui on ne s'en passe plus ! Puis on a marché, mais on a baladé dans les zones résidentielles et c'était sympa à voir, c'est différents des grandes rues et de l'activité ! D'ailleurs à un moment on est rentrés dans un genre de jardin ou il n'y avait que des statues un peu en ruine avec de la végétation ca faisait très cité abandonnée dans la jungle dans les films ! A voir sur les photos !

Bon les heures sont vites passées, on a mangé un bout et c'est un peu moroses qu'on est rentrés à l'hôtel pour finir de préparer mes affaires... Fanny m'a accompagné pour prendre un gros tuk-tuk pour l'aéroport... géniale cette Fanny ! On se connaissait pas il y a une semaine et de bons liens se sont noués. Elle reste donc toute seule en Thaïlande pour encore une grosse semaine avant de rentrer en France mais elle a un programme bien chargé et dès demain elle part treker plusieurs jours dans les montagnes !

Donc après un hug et des grands signes de mon tuk-tuk je pars (seul) en direction de l'aéroport de Chiang Mai. Oui... l'a être tout seul ça faisait bizarre ! C'est Amélie qui part au début on est deux et maintenant c'est moi et je suis seul !

De plus, à l'aéroport de Chiang Mai ca fait bizarre car comme on est plus en saison touristique et c'est pas l'aéroport internationnal de Bangkok ! C'est quasiment que des Asiatiques ! Et au milieu un blond !

Je prends mon vol à 14h30 et j'arrive une heure plus tard à Bangkok. Là je me suis vite redébarrassé de mon gros sac en l'enregistrant pour Sydney et j'ai plus qu'à m'occuper dans l'aéroport...

J'avais un petit creux et j'ai mangé un morceaux mais ça passe pas très bien ! Finalement on a remarqué qu'on digère mieux la cuisine des locaux que des grandes enseignes...

Je me suis en suite isolé au point de vue de l'aéroport (où j'écris) où l'on peut voir décoller les avions et j'attends mon vol. La nuit est en train de tomber et l'aéroport s'illumine.

Je commence donc réellement mon voyage, l’aparté Thaïlande est sur le point de se terminer.

Quand j'ai pris une semaine en Thaïlande c’était comme ça pour visiter pour en profiter et en fait j'ai vécu une réelle aventure ! On a pas arrêté ! Bangkok, le sud, les îles et le Nord enfin !

Vous allez dire que j'exagère car je pars pour une fantastique aventure vers l'Australie mais je suis quand même tristounet de quitter la Thaïlande ! Mais bon ça me motive à prévoir un futur voyage !

Puis dès que je vais arriver à Sydney je vais faire wwwoooooaaaaaaa !!!!

Mais en attendant il est enfin 19h et je vais aller voir pour embarquer enfin ! Et encore 9h de vol !

Mais c'est le bout du monde !!!!!

Moi par contre je peux utiliser l’expression je pars au bout du monde!!!!c'est sympa quand même !