Prénom  Un Blond!  Nom  qui voulait découvrir le monde
 Date de départ  29-04-2012   Note: 4,8/5 - 5 vote(s).
 Description : Enfin le départ pour l'Australie avec en poche un visa d'un an pour découvrir cette petite île!! la tête en bas!

[ Le trajet de Un Blond! ]

Localisation : Thaïlande
 Date du message : 01/05/2012
 Thaï : En route pour Bangkok

Mardi 01.05.2012 !

fête du travail aujourd'hui ! J'y pense que parce que je note la date !

Arrivée sur Bangkok ! Réveil difficile dans l'avion !

On atterri a Bangkok quoi ! ! Génial !

Aie aie !dans l'aéroport il fait déjà chaud... ! Longue attente pour l'immigration... on sort et on récupère enfin nos sacs de voyage !! ils sont toujours là!ouf !!!

Et nous voilà parti dans les méandres de l'aéroport pour prendre un café et échanger de l'argent !

Alors tient ! Pour votre information :

• à Dubaî la monnaie c'est le dirham : 1¤ = 5dirahms environ.

On a utilisé jusqu'à la dernière pièce le soir pour ne plus rien avoir comme monnaie Dubanienne! On a galéré pour trouver une boisson avec ce qu'ils nous restaient ! Mais finalement c'était un bon café devant le spectacle des fontaines (vidéo sur facebook car elle se charge pas sur le blog!rr)

- En Thaïlande c'est le « baht » soit 1¤ = 40 bahts

donc je reprends : on a échangé de l'argent et prix un petit café en attendant à l’aéroport Fanny une amie d'Amélie ! Et oui un nouveau personnage dans cette histoire ! Hier c'était Nico et aujourd'hui c'est Fanny mais on s'arrête pas là mais chute je reprends après !

Donc on attend Fanny (ex collègue de boulot d'Amélie) qui arrive de France en passant par Amsterdam ! Et oui ça voyage ça voyage cette jeunesse ! On se retrouve etc... et là départ de l'aéroport pour le centre de ville de Bangkok en taxi ! (et oué on s'y habitue à ces prix bas!jamais pris autant le taxi !!)

Mais voilà, un taxi Dubanien (oui, « Dubanien » ça me plait bien comme terme) ca va ! Mais un taxi Thaïlandais aie aie aie ! Il parle pas du tout un mot d'anglais et ils te disent toujours oui oui! Donc c'est avec beaucoup de péripéties, de doutes, que nous avons finalement pu rejoindre l'hôtel ou un ami de Fanny (je vous présente Aurélien!) séjourne (car monsieur fait le tour d'Asie... en ce moment ! )

Donc on rejoint Aurélien et son hôtel qui est trop génial ! Belle chambre piscine etc... donc c'est plutôt cool. Nous nous sommes donc reposés à la piscine (eau 30°C au moins, mais quelques rougeurs le soir!).

L'aprèm nous sommes allés manger dans Bangkok (ça coûte une misère, par contre épicé!!soo spacy).

Nous avons baladés ! Alors Bangkok lol forcément après Dubaî ca fait... pourri!lol.

Vous verriez les fils électriques de partout ! C fou ! Mais bon c typique d'ici, et faut juste le temps de se remettre de Dubaï.

L'aprèm suite au bon plan d'Aurél et bé massage pour ce détendre de tout ce trajet ! 1Heure complète de massage aux huiles de la tête au pied !... Trop bien (pour info... 10¤ seulement environ)

Le soir on est allés rejoindre un ami à lui, Asiat, dans un resto Thai ! Mr Jessi super sympa (la quarantaine mais tu lui en donnes 30) une personnalité géniale et tout en anglais car lui quand tu lui parles... il est allé et a vécu dans tous les pays !..rrrrrrr !! mais aussi la France donc il parle un peu français aussi.

Nous sommes rentrés à l’hôtel résidence et nous sommes allés boire un coup chez lui, cocktails maison (merci Aurél!) ! Et lui de son étage genre le 15ème je crois, superbe vue de building ! Ca fait pas mal dans un salon la nuit quand c'est illuminé !

On est redescendu vers 00h30 heure local donc chez vous 19h30 un peu pompettes et crevés ! On a cherché ou aller car on va dans le sud de la Thailande dès demain le 03 mai) on a décidé ! mais on cherche la destination ! Se sera moi Amélie et Fanny pour un après Bangkok ! Car Aurél et sur Bali now !

Mais demain matin on va quand même faire un tour dans Bangkok pour voir quelques monuments !

A suivre biensûr !

Par Zaza

le 04/05/2012 à 18:04:55

Tu parles de "boire" (un taxi "rose", mais bien sûr !...) et "manger" ? La cuisine locale te plaît-elle ?