Prénom  Un Blond!  Nom  qui voulait découvrir le monde
 Date de départ  29-04-2012   Note: 4,8/5 - 5 vote(s).
 Description : Enfin le départ pour l'Australie avec en poche un visa d'un an pour découvrir cette petite île!! la tête en bas!

[ Le trajet de Un Blond! ]

Localisation : Thaïlande
 Date du message : 02/05/2012
 Thaï : en avant pour des îles paradisiaques!

Mercredi 2.05.2012 en direct de Air Asia !

Amies, amis, je vous écris en direct d'un avion rouge et blanc un boing A320 ! Et oui je vous l'avez dit qu'on partait dans le Sud et on va sur une ïle !!! It name is « Phuket » que l'on prononce Poukette !

Il est 10H30 chez vous et nous on a déjà bien profités de la journée ! Ce matin après 5h de sommeil réparateur ! Oui certes c'était pas assez vu qu'Amélie à eu du mal à me sortir du lit mais dormir dans un lit après deux nuits d'avion c'était cooooooool même si c'était court !

Fanny Amélie et moi nous nous mettons d'accord pour commander les billets sur le net pour Phuket ! Et hopop nous prenons toutes nos affaires et nous partons avec l'objectif de visiter un palais (cf photos) avant de partir. Alors à pied direction le métro, celui-ci étant aérien comme à Dubaï c'est sympa car on découvre pas mal la ville comme ça (forcément la vision est plus sympa que les souterrains noirâtres et tagués de Paris!). Par contre … chaleur... ! Ouf le métro est climatisé !

Puis on arrive proche d'un fleuve. Comme il nous reste une bonne distance à parcourir on c'est dit baaa ! faisons le par voie fluvial !! et nous voilà sur un bateau bus !

Ba génial j'ai envie de dire ! on a adoré et c'était une autre vision. Le long du fleuve des tours, résidences, maisons très riches, somptueuses et à côté, intercallés, boom de petits bidonvilles !

Après le bateau, l'entrée du palais est tout à fait à l'opposé ! Alors là... on le sent le poids du sac ! J'ai sué comme un « porc ! » Avec la chaleur en plus (40°C, humide... il est à peu près midi) et on avait pas mangé depuis la veille au soir !

Enfin on arrive devant le palais ! « so nice » mais voilà on a plus trop trop de temps pour partir en direction de l’aéroport.

Bon allé  c'est pas grave on y va et bon, biensûr on pas regretté !

Palais magnifique, un grand soucis du détail, brillant de partout etc... très beau ! Dommage on a pas pu tout voir.

On sort, on a rechoppé un taxi pour nous amener à la bonne ligne de métro et aéroport. On a vite enregistrés nos bagages (pour le coup j'étais bien content de me débarrasser de mon sac ! il est lourd quand même ! Bon ca va me muscler ! Ca me fera pas de mal ? je sais je vous entends !).

Et là genre il était 13h45 on a mangééééé !!! Je suis allé dévaliser un Thai ! On a mangé comme des clodos par terre pour 2¤50 ! j'adore ! Et nous voilà dans l'avion !! et là on va atterrir et faut qu'on se trouve un logement sur Phuket town pour la nuit pour visiter un peu et demain ba on sait pas trop!lol c'est au jour le jour mais une visite des îles (paradisiaques) par des bateaux en partance de Phuket Town ou direct dans le sud de l'île de Puhket ! À méditer !

Pour Bangkok c'est une ville que j'aimerais bien revoir. Bon par contre en ce moment il y fait vraiment trop chaud... la circulation c'est l'enfer mais il y a des quartiers très sympa et pas mal de sites à visiter encore ! Donc plus qu'à y retourner !

On est le 04/05/2012, j'ai repris l'écriture du message précédent ! Bon ici il est 1h10 du mat et je vais vous raconter un peu la suite du voyage en avion pour Puhket !

Alors on a décidé d'aller dans le sud de l'île !

Après concertation on s'est dit que c'était le plus sympa (et de ce qu'on a pu voir c'était apparemment un choix judicieux) Donc on a pris un bus de l’aéroport avec des allemands et autres nationalités. Puis arrivé à Pukhet Town on a pris un taxi pour « Nai Harn Beach » !

Toujours quelques péripéties ! Il ne nous amène pas au bon hôtel pas chère du guide du routard !Un autre truc assez chère, bref on le fait continuer.

Et là ba il nous amène dans cette petite bougarde ! Et on trouve un autre hôtel, pas sur le routard mais très bien ! 1000Bats la nuit (après négociation ! A oui car ici tout se négocie et alors faut pas avoir peur et toujours tenter!!). On est trois ce qui fait environ 8¤ la nuit chacun, clim et tout ! et vue sur la mer et les cocotiers ! Pas dégueu quand même

Les cocotiers alors ca j'adore ! partout ils sont pleins de noix de coco ! Faut faire attention de pas s'en prendre une sur la tête ! Et alors mon petit plaisir c'est de me désaltérer avec une noix de coco fraiche ! Il y a peu près 1L de lait de coco dedans et ça coûte 20bats soit 50cent d'euros !! de la bombe ! Tu te balades avec ta noix de coco et tu bois avec une paille !

Vivre d'amour et de noix de coco ! (Bon je me rapproche j'ai trouvé les noix de coco !...)

Bon je reprends mon hôtel c'est cool, il y a une immense plage à côté et des restos aussi et une vue superbe ! Je sens qu'on va bien profiter !

Bye !

Par Zaza

le 05/05/2012 à 23:21:43

Tes photos font rêver !... A Paris, c'est pluie, pluie et pluie !
Merci pour ce voyage virtuel !