Prénom  Un Blond!  Nom  qui voulait découvrir le monde
 Date de départ  29-04-2012   Note: 4,8/5 - 5 vote(s).
 Description : Enfin le départ pour l'Australie avec en poche un visa d'un an pour découvrir cette petite île!! la tête en bas!

[ Le trajet de Un Blond! ]

Date du message : 30/10/2012
 Oz : Townsville city et Magnetic Island !

Après ce retour de croisière ! Le lendemain c'était le départ pour Townsville. Départ laborieux car grosse fiesta la veille avec notre petit groupe de croisière... De plus dans le bus je rencontre des français avec qui je discute donc je ne dors pas pendant les 4heures de trajets. Arrivé à Townsville l'arrêt de mon bus... est assez loin du centre ce qui me fait improviser une balade à 1h de l'après midi... donc à 35 degrès ! De 25minutes avec mon pactage pour finalement arriver au backpacker que j'avais (certes pas réservé !...) mais checké sur mon lonely (mon guide!ma bible!).

Et là... arrivé devant... c'est le drame...le backpacker complètement fermé... barricadé par des planches de bois partout...mmm à mon avis c'est pas là que je vais resté pour la nuit ! Bon de là pas de panique je demande à un gars si il connaît un autre backpacker pas loin et il m'en indique un plus loin dans une rue et je m'y rends. Le nom du backpacker est Adventures backpacker. Alors oui... en effet ce backpacker c'est une aventure... j'ai pas du tout mais alors du tout aimé... une usine... crade... mal foutu bref je sais pas si c'était le contre coup de ma croisière mais j'ai détesté... et il est mal placé car de l'autre côté d'un court d'eau ce qui oblige à faire un grand détour pour atteindre un pont et plus loin le centre et les plages..enfin ! On survit quand même hein ! Et puis c'était pour une nuit !

Je prends ma chambre et puis je décide d'aller visiter la ville. J'ai visité pour dire que je l'ai fait car j'étais crevé (défoncé décalqué...). Agréablement surpris par Townsville. J'en avais entendu du mal... et finalement j'ai bien accroché à la ville qui n'est pas trop mal et le bord de mer est très bien aménagé en esplanade et c'est d'ailleurs un bonheur pour les jeunes enfants avec tous les petits parcs qui sont là pour eux !

De plus la vue sur l'île en face ,Magnetic Island est sympa. Magnetic Island c'est donc l'île ou je pars le lendemain en ferry pour quelques jours mais avant ça il me reste une mission à accomplir à Townsville... trouver une tente ! Et oui... j'augmente mon niveau dans le style aventurier !

J'arpente donc les rues je marche je marche et c'est dimanche donc pas mal de commerces sont fermés mais enfin j'en trouve. Je rentre au backpacker où Mélanie et Nico sont aussi ! Ce soir là on a mangé tranquilou avec des Coréens de notre chambre après avoir cuisiné dans une grande cuisine dégueulasse infestée de moustiques... et je suis allé dormir. Une bonne nuit de sommeil malgré un matelas particulièrement mou qui n'était en fait qu'un bout de mousse enveloppé dans un drap... mais tellement crevé que j'ai quand même bien dormi !

AAAA !!!! après une longue nuit de sommeil réparatrice ! Je me réveille pas trop tard, laisse mes affaires à la réception et part faire ma mission tente ! Dans le deuxième magasin je trouve mon bonheur ! Une petite tente 2 places pas trop lourde que je complète avec un petit matelas de sol qui se gonfle tout seul !

Je repars avec mes achats et direction du backpack où je rajoute mes accessoires à mon sac auquel ils s'adaptent parfaitement ! Mais bon... il commence à être sérieusement lourd !! Et cette tente ! Qui me servira très souvent de MAISON je l'ai baptisé Brigitte ! Donc souhaité la bienvenue à Brigitte dans mes aventures !

Je traverse la ville et vais au ferry (à pied..) puis je pars pour l'île avec une traversée de 20min. Arrivé sur l'île je fais la rencontre d'un Suisse (parti Allemande), Fabian avec qui je prends le bus. On arrive à mon nouveau backpacker pour quelques jours ! Aaa !!!! c'est nettement mieux ! Le X Base Backpacker en bord de mer, piscine, plage, bar, restaurant ! Avec une zone pour les tentes biensûr ! Donc je vais piquer ma tente ! Et me voilà callé avec vue sur la mer (pas mal!!). Donc qu'est ce qui change avec ma tente, c'est moins chère (je gagne quasi la moitié!), donc je rentabilise ma tente en 1semaine ! Par contre avec c'est moins confortable pour dormir (quoique des fois ça dépend des backpackers!) et les grasses matinées sont rares car dans les environs de 7h30 8h faut fuir le four quelle devient ! Mais bon c'est 10dollars la nuit !

Des plus et des moins mais je ne suis pas obligé de l'utiliser tout le temps, bref !

Me voilà callé ! Et le reste du premier jour ca été piscine, bronzette et discussion... toujours pas facile la vie!

Le lendemain je pars avec Fabian pour une rando sur ïle (the Fort). Nous utilisons un bus pour nous y rendre. Comme promis pendant la randonnée nous voyons des koalas ! Voir un koala en action c'est rare... Dormant 20h par jour ça laisse peu de temps pour les voir bouger ! Ça roupille que ça roupille !

On rencontre sur le chemin un couple allemand quinquagénaire qui nous propose de nous redescendre en ville (en golf svp!). En ville, on fait quelques course puis on retourne au backpacker. On s'est également renseigné pour louer une voiture pour le lendemain mais il reste à trouver du monde. Chose faite au backpack j'en discute avec une Suédoise (Maréka) et Fabian avec deux Allemands (Flo et Tom) et hop on se réserve un petit 4x4 pour le lendemain ! Et ce soir là c'est Kangourou !!

Notre journée 4x4 !

On a pris masque et tuba au backpack puis on est allé chercher notre petite voiture ! Comme c'est moi qui laisse la caution c'est moi le conducteur ! On part pour différentes criques pour aller faire du snorkelling ! L'eau est divine... si chaude est claire sur la plage... bon par contre la visibilité plus loin sur les coraux est pas au top encore... malédiction ! Une bonne petite matinée comme ça puis on va sur une plage plus touristique pour aller manger.

Les 3 autres n'ont pas vu de Koala sur l'île alors on repart sur le chemin de la veille ou nous en revoyons quelques uns. La journée passe vite que l'on décide d'aller refaire 3 courses pour le repas du soir et prendre quelques bières pour le coucher de soleil. Et voilà nous traversons l'île pour la pointe Ouest où nous nous sommes posés sur la plage pour le couché de soleil. (Pour info, on a loué le 4x4 parce qu'il paraît qu'on ne peut y accéder qu'en 4x4 à cet endroit ce qui est complètement faux!)

Le couché de soleil était superbe, les bières bien fraiches ! Et il manquait encore les dauphins... mais soudain je vois quelques chose dans l'eau et là juste une tortue qui sortait sa tête sous le coucher de soleil !! magique !

Dernière soirée à ce backpacker avec un petit poulet coco qui a été pour la petite histoire hyper long à cuisiner car le point noir de ce backpacker ça était c'est saloperies de plaques chauffantes qui ne chauffaient pas …. et oui c'est problématique... un enfer pour tous ! 1H pour cuir du riz c'est long ... !

Au revoir Magnetic Island !! Le lendemain je remballe ma tente où ces premiers jours tests ce sont bien passés ! Ferry puis on partage à plusieurs un taxi à plusieurs pour nous amener à cet arrêt de bus super loin... et maintenant c'est direction Cairns !! Je monte encore !!