Prénom  Un Blond!  Nom  qui voulait découvrir le monde
 Date de départ  29-04-2012   Note: 4,8/5 - 5 vote(s).
 Description : Enfin le départ pour l'Australie avec en poche un visa d'un an pour découvrir cette petite île!! la tête en bas!

[ Le trajet de Un Blond! ]

Date du message : 30/05/2012
 Oz : Mon premier job en Oz !!!

Ah!ah le titre de ce message est sympa et je suis sûre que vous voulez en savoir plus ! Mais je vais laisser planer le suspens et vous racontez comment j'en suis arrivé là !

Je prends du temps pour vous raconter ça ce soir juste avant de dormir (dans mon lit alors qu'un des autre colloc ronfle terriblement... je vais aller prendre mes bouchons pour oreilles quand j'aurais terminé...).

J'étais donc dans mon bus pour Newcastle lors de mon dernier message. Le voyage c'est bien passé et je commençais même à préparer un CV en anglais.

On arrive à Newcastle et en descendant une femme responsable d'un backpacker m'accoste et me demande si j'ai une réservation pour une auberge quelconque. Je lui dit non et je lis sur son van le nom du backpack et il s'avère que c'est le même que celui ou je pensais aller !! (j'avais chopé un flayer dans le backpack de Sydney!)

Donc elle nous amène. « Nous » oui car un gars du bus avait réservé et nous voilà embarqués dans un van à l'arrière avec le chien !

Le gars du bus s'appelle Denis, prononcé Dénich et il est Hollandais !!. On sympathise et on s'installe ensemble dans une chambre de 4. Nous nous sommes rapidement décidés à partir visiter car le temps s'est amélioré !. On a cherché le bus gratuit (cette fois j'ai eu les infos dès le début!) et nous sommes allés visiter une partie de la ville côtière. La côte est très sympa et il y a de grands bassins faisant office de piscine qui se remplissent avec les marais et les vagues (grosses vagues!). C'est pas trop mal, un peu mort après Sydney... mais bon il faut que je m'y fasse en Australie !! On fait une bonne balade et on rentre car le temps se recouvre et on en profite pour faire quelques courses ! Une fois rentrer on s'installe dans le salon.

Alors dans les backpackers ça se présente souvent comme ça. Il y a les chambres, la cuisine un lieu pour manger et une salle commune TV. Le backpack où nous est très sympa très amicale (friendly!), je suis bien loin de l'usine de ma nuit dernière.

On se calle devant un grand écran plat et on regarde SPYGAME! On était 2 au départ puis les autres backpackers sont arrivés tout doucement et le film bien qu'il soit connu à eu de nouveau du succès ! On a commencé à discuter avec les autres et notamment avec un Néo-Zélandé (Vietnamien!). Puis de nouveau un autre film, The Fan avec Robert Deniro ! Gros psychopathe !

Nous allons faire dodo et voilà là journée très intéressante qui arrive !

Je me réveille tranquilou vers 9h et vais petit déjeuner. J'entame ensuite la conversation avec un Australien Joseph. Denis arrive et me rappelle que je dois payer ma seconde nuit avant 10h ! car le lendemain on devait partir.

Je vais payer et là je discute un peu avec la femme de l'accueil, celle qui est venue nous chercher au bus (sympa, la voix grave, pue la clope!). Et elle me dit j'aime bien le prénom Guillaume etc... bien la seule qui arrive à le prononcer !... Et elle me demande combien de temps je reste à Newcastle et en Australie. Je lui dis alors que je souhaite rester un an mais qu'il faut que je bosse et en montant à Cairns je vais chercher sur la route ! ET là !!!!! elle me dit à ba Aaron un autre gars logeant à l'auberge à peut être quelque chose pour toi. On cherche Aaron et oué il me dit qu'il sait que chez Audi il cherche quelqu'un pour laver les voitures ! A!ah ! je dis cool ! Et avec mon anglais je lui demande si ça va aller et il me dit oui. Je prends le numéro du dénommé Ashley pensant que c'était une fille ! Un gars me répond et c'est Ashley en fait...lol ! En fait il faut l'appeler Ash. ET il me dit demande quand je suis libre, alors je lui dis ba tout de suite si c'est possible ! Et il me dit oki dans 20min !! je fonce je m'habille et vais redemander ou se trouve Audi à l'accueil. L'anecdote c'est que la veille nous sommes passé devant le concessionnaire te je bavais devant ces audi !

La rencontre avec Ash se passe bien puis il me fait voir un autre gars et il me demande de revenir, je lui dit oki dans une heure et je commence le boulot ! (marrant ! J'avais un pré-sentiment avec cette ville depuis un moment!)

Mon boulot alors... : laver les voitures ; karsher, aspirateur, vitre. Sur le coup ça m'inquiétais mais à part le fait que ce soit répétitif c'est pas compliqué ! On est loin des voitures de mes parents... ici tu nettoies une voiture déjà niquel !

Mais voilà en rentrant je m'inquiète... je n'ai pas encore conduis en Oz et se sont des automatiques et je n'ai jamais conduit d'automatique ! J'arrive au backpack à pied et je croise le Joseph (Australien) de ce matin ? Il me demande pour le boulot et je lui parle de mes inquiétudes pour conduire. Il me dit je vais te montrer et on fait un tour dans sa voiture. A un parking il me laisse conduire et je reviens jusqu'au backpack. Cette petite séance m'a rassuré mais je suis à la bourre. Je me change en 2 2 et j'y retourne. Je donne mes papiers à Ash et je passe l'aprem avec le gars qui nettoie les voitures actuellement, un Australien (Dan). Le suis brieffé toute l'aprem et après il m'a laissé faire donc j'ai conduit les voitures ! Des Audi quasi neuve et bé c'est classe. Mais ça me stresse de peut être causer un dégât !!

Je fini le boulot à 5h de l'aprem et suis allé faire quelques courses et je suis revenu au backpack ou j'ai passé la soirée à discuter avec Denis, le Néo Zélandé, 2 anglais et un australien ! Faut s'accrocher mais ça fait une belle brochette ! Sur la terrasse avec nos bières on été bien !

Donc demain 8h je commence le boulot ! Combien de temps je reste je ne sais pas encore. Peut être un mois. Un programme bien différent de ce que j'avais choisi mais un boulot ça ne se refuse pas. Surtout que j'ai eu au téléphone la fille avec qui je devais partir en Novembre qui m'a déprimé car elle me disait qu'on trouvé plus de boulot en Oz ! Donc là ça me rassure !

Demain Denis part avec les 2 anglais pour continuer le voyage ! J'avoue que je suis un peu triste de ne pas partir avec eux mais des sous feront du bien ! Ça part vite ici quand même.... !

Par julia

le 05/06/2012 à 09:27:47

ahaha pas mal le coup de lavage de voiture ! surtout que t'as de la chance, j'ai pas mal de potes qui ont bossé dans ça, et ce n'était pas des audis mais des camionnettes et autres bagnoles d'occas !

Par Un Blond! qui voulait découvrir le monde

le 09/06/2012 à 09:40:38

oui je trouve aussi que j ai eu pas mal de chance!!

Par MAYA

le 11/06/2012 à 00:20:45

Coucou GUILLAUME,

Ravi de suivre ton périple en direct, cela fait plaisir, et oui c'est vrai tu es verni pour le boulot!!!!!!!!

Yves et moi, te faisons de gros bisous, et a très bientôt.

(Une blonde que tu connais)

Maya

Par Un Blond! qui voulait découvrir le monde

le 11/06/2012 à 06:29:00

Coucou Sylvie alias Maya! lol!
merci pour les bisous et de même! prenez soin de vous!