Prénom  Un Blond!  Nom  qui voulait découvrir le monde
 Date de départ  29-04-2012   Note: 4,8/5 - 5 vote(s).
 Description : Enfin le départ pour l'Australie avec en poche un visa d'un an pour découvrir cette petite île!! la tête en bas!

[ Le trajet de Un Blond! ]

Date du message : 20/08/2012
 Oz : Mon anniversaire en Oz!

Et oui ca y est ça c'est fait ! Anniversaire en Australie ! Check ! Bon 26ans... hum c'est déjà plus dur car ca y est au loin se profilent les 30 ! mais bon, les passer en Australie c'est assez cool !

J'aurais pu certes les passer sur une plage au chaud mais non je suis resté dans la région froide, venteuse et pluvieuse de Newcastle!!rrr. Mais, mes amis m'avaient préparé un bon repas avec un beau gâteau en dessert donc c'était très sympa ! Puis finalement on est parti trinquer plusieurs soirs de la semaine !

Je pourrais vous raconter une histoire de gateaux ! Pour mon anniv j'ai cuisiné deux gâteaux pour Audi, le vendredi car oui le vendredi c'est barbecue gratuit le midi (privilège audi!) et donc j'ai cuisiné un flan et un baba au rhum (assez chargé) ! Ils ont fait leurs timides tous au départ sur le baba au rhum mais finalement à la fin de la journée ! Équipe et clients... ont apprécié ! Plutôt amusant et c'est les filles qui ont attaqués en premières ! (it's friday !!! qu'elles disaient!!)

voilà pour anniversaire ! Mais ou se fera donc le prochain ! J'ai le temps certes... quoique ça passe si vite ! Bon allé petit défis ! J'ai décidé chaque année je vais passer mon anniversaire dans un pays différent ! Bon je plaisante...quoique...

Je colle à ce message des photos de Sydney. (ca devait être le dimanche 5 Aout) Pour la petite histoire, en revenant de France j'ai rencontré par l'intermédiaire de Aimee une amie Australlienne, Rachelle. Rachelle Française et sur Newcastle et qui avait rencontré Aimee comme moi via un site « de rencontre » … mouai ça sonne sonne mal mais c'est ça l'idée mais de rencontre amicale ! Bref

Rachelle qu'on a vu que peu finalement car deux semaines après l'avoir rencontré elle a quitté Newcastle pour repartir 2 semaines en France et maintenant la voilà dans le Nord du pays dans la ville de Darwin !

Donc petite journée à Sydney sympathique avec Qwan et Rachelle ! dommage je n'ai pas de photos de nos têtes dans train de nuit après la journée de marche mais c'était pas beau à voir... ! ce dont je me souviens c'est qu'à force de papoter à Sydney avec d'autres gens qu'on a rencontré c'est qu'on a chopé le dernier train de 23h30... pour 3h de train ! Et que le lendemain à 7h ça était... très difficile ! (manque le pilotage automatique sur les Audis ! Pourtant, au prix ou elles coûtent, ils pourraient le mettre...). ET cette saloperie de porte dans le wagon qui couinait couinait...

Pour Sydney il me reste toujours à voir ces chauves souris dans botanic garden dans Sydney ! Nous les avons cherchés ! Mais jamais trouvées... alors peut être qu'elles migrent ? On ne sait pas ! Tout le monde les a vu sauf moi ...

Autre infos aussi !

J'ai revu Amélie !! je pense le 16 Août ! Vous remettez ? Amélie est ma première compagnonne de voyage celle avec qui je suis parti pour l'aventure fin avril !!

Bon Amélie contrairement à moi a déjà parcouru une bonne partie de l'Australie ! Elle a rejoint une amie sur Perth (Sud Ouest de l'Australie), elles ont acheté un van et pris d'autres personnes et hop ! Ils ont remonté toute la côte Ouest ! La côte Nord ! Et on descendu la côte Est d'où son passage par Newcastle ! Super content de la revoir ! Ppffff c'est photos font rêver ainsi que ses récits ! Et puis...elle était au chaud ! Maintenant la voilà aux alentours de Melbourne (Nord Est de l'Australie) ou dans Melbourne je ne sais pas encore mais avec le froid ! Mais bon quel périple !Pour elle ça était plus de 3mois de road trip ! quelle aventure et c'est pas terminée !

Voilà ! À vous la France (cher pays de mon enfance....)