Prénom  Un Blond!  Nom  qui voulait découvrir le monde
 Date de départ  29-04-2012   Note: 4,8/5 - 5 vote(s).
 Description : Enfin le départ pour l'Australie avec en poche un visa d'un an pour découvrir cette petite île!! la tête en bas!

[ Le trajet de Un Blond! ]

Date du message : 06/11/2012
 Oz : Me voilà donc à Cairns !!

Je vous écris ce message, mon arrivé à Cairns alors qu'un long moment c'est passé... jours, semaines mois... donc je vais vous racontez rapidement mon séjour à Cairns pour ensuite vous racontez ce que je vis actuellement !

Cairns c'était la fin de mon pass bus... de toutes ces heures parfois interminables dans ce bus... mais ça était sympa... alala cette remontée de la côtes Est a été prodigieuse ! J'en garde tellement de souvenirs inoubliables et merveilleux ! Soupirs....

Arrivée à Cairns je suis allé dans un backpacker du nom de Tropical Day recommandé par ma bible le lonely planet !(ils avaient raison!) Très sympathique ! Très cosy, pas très grand, familiale, des hammacks de partout, piscine (normal) et un espace camping (donc peu chère!). Pour la semaine où je suis resté les emplacements des tentes privées étaient complets donc je n'ai pas planté Brigitte ! Mais loué une petite tente déjà installée !

Pas de réelle plage à Cairns, juste un genre de marécage à marais basse (pas très attractif.... marron, vaseux...berk !) plus le risque de crocodile ! Par contre un lagoon où tout le monde va ce qui fait qu'il est blindé...

Cairns c'est la ville de backpackers aussi... ppfff beaucoup (trop!)! Trouvé un boulot dans la ville est quasi impossible ! Concurrence concurrence !

Et c'est aussi la ville pour faire la fête (car pas grand chose à faire d'autre).

J'ai essayé de découvrir un peu, j'ai pris une carte et hop j'ai marché, visité. Je suis parti au jardin botanic qui est très beau ! Traversé un cimetière pour l'atteindre (et oui je mettais perdu... vous noterez que j'avais une carte quand même ...hum hum) et je me suis fait attaquer par trois saloperies de piaff ! Donc un pauvre français blond, courant dans un cimetière les poings en l'air pour échapper aux oiseaux ! Et tout ça à 40°C ! épique...

Mais le jardin botanic était sympa ! Une visite de la forêt tropicale !

Pour mon retour j'ai pris l'esplanade en bord de mer qui est très jolie et bien aménagé comme d'habitude !

Chose qui m'a surpris à Cairns c'était ma première approche avec autant de chauve souris. Alors quand je dis chauve souris ne voyais pas nos petites chauve souris à la française pas plus grande qu'une souris !! moi je vous parle de CHAUVE SOURIS !!! 1 mètre d'envergure ! Énorme !

Appelez ici, Fruitbats ou Mégabats (Fruitsbat parce qu'elles ne mangent que des fruits ou Mégabats car elles sont énormes!!). Et donc dans des arbres dans la ville, notamment autour de la bibliothèque il y en a des milliers ! Ça fait un bruit terrible et la nuit c'est très énervant car ça fait beaucoup de bruits dans les arbres en mangeant, puis tombent ensuite au sol... Par contre au crépuscule c'est un spectacle superbe car des milliers volent dans le ciel aux couleurs du coucher de soleil...

J'ai revu à Cairns différentes personnes rencontrés lors de mon voyage puisque Cairns est le point de chute de tous ceux qui remontaient la côtes comme moi. J'ai notamment rencontré Charlotte (de ma croisière) qui m'a devancé et déjà fait un trip plus au Nord de Cairns à Cape Tribulation et Port Douglas et me dit que là bas ce serez cool pour l'éclipse et du travail (à méditer). Je vous disais Cairns ville pour faire la fête et oui... tous les soirs on va manger en ville car c'est gratuit avec le backpacker puis après ça enchaîne une bière et...etc !

La vie au backpacker a été très sympathique avec beaucoup de gens très sympa. Je me suis bien entendu avec des Allemands et Suédois ! (aucuns commentaires...) et nous avons décidé à 5 de partir visiter les chutes d'eau au sud de Cairns en louant une voiture.

A part le fait que je me suis pas réveillé pour aller louer la voiture parce que j'étais sorti la veille... la journée fut géniale. Le parcours nous a fait découvrir des cascades superbes dans un environnement tropicale ! Trop beau ! Et puis découvrir en voiture aller là où on le souhaite est tout de suite beaucoup mieux ! Je vous laisse découvrir les photos !

Petite anecdote ! On a failli mourir... car l'Allemande Rebecca avec qui je partageais la conduite de la voiture à fait demi tour à un moment mais... en faisant demi tour à oublié ensuite de rouler à gauche... avec une voiture arrivant en face et moi hurlant LEFT !!!!!! bref on a survécu... !

Une semaine tranquilou quand même à Cairns, dans le backpacker, à prendre du bon temps ! Un bon et peu chère barbecue organisé par le backpacker m'a fat goutté le crocodile !!! et ba déçue... viande blanche, aspect de poisson et léger goût de poulet... mais bof en fait. Enfin, j'ai été content d'essayer ! Mais... je préfère l'avoir dans l'assiette !

Ma semaine c'est terminé ainsi à Cairns, je pars pour Port Douglas ! (toujours plus au Nord) car je voudrais voir l'éclipse et tout est réservé sur Cairns, je dois donc partir. Donc c'est parti pour Port Douglas (d'où je vous écris... car rappelez je vous ai dit que j'étais très en retard sur mon récit! Et j'ai d'ailleurs pas mal de choses à vous racontez mais soyez patients;) )