Prénom  Un Blond!  Nom  qui voulait découvrir le monde
 Date de départ  29-04-2012   Note: 4,8/5 - 5 vote(s).
 Description : Enfin le départ pour l'Australie avec en poche un visa d'un an pour découvrir cette petite île!! la tête en bas!

[ Le trajet de Un Blond! ]

Date du message : 02/10/2012
 Oz : Les affaires reprennent !!

Les amis bonjour !!! me revoila sur la route !! aaa ça fait plaisir !

Alors voilà vendredi 28 Septembre pour mon dernier jour chez Audi j'ai formé mon remplaçant (Nicolas) comme je l'avais fait pour Thomas en Juillet. En espérant cette fois qu'il n'y aura pas d'incident (accident de voiture, avec une voiture de client il était rentré dans une voiture neuve...) quoique là ça ne me concerne plus !

Bon j'étais content car presque tout le monde étaient plutôt tristounés que je parte de chez Audi ! C'est même eux qui m'ont payé un gâteau de départ avec des bières !

Donc voilà, c'était mon premier boulot en Australie et ces petites voitures vont me manquer ! (à l'occasion j'ai choisi si vous voulez me faire un petit cadeau en commun j'accepte un petit Q5 ou la RS5) Enfin bon !!

Ensuite c'était un long weekend de 3 jours pour les Australiens car pour moi de toute façon c'est les vacances !hihi !! En effet le 1 Octobre c'est l'équivalent de notre 1 Mai apparemment (Labor day)

Le samedi alors peut être parce que j'avais fini mon boulot mais... patraque, journée très tranquilou. Dimanche panique à bord car : j'avais techniquement trouvé un trip avec un van à partager avec des français anglais et allemands ! Mais ça a été annulé... j'étais déçu... et j'ai pas pu retrouver l'équivalent. J'ai réfléchis intensivement à mes choix potentiels et ne voulant pas rester là à rien faire..

Et puis lundi matin j'ai discuté avec un gars d'un forum d'Australie (qui se trouve actuellement à côté de moi dans le bus!Julien) et il me dit je pars ce soir de Sydney pour Byron Bay et j'ai fait ba allé banco je viens aussi et on verra.

Donc hier, j'ai pris mon pass, réservé mon backpacker et puis j'ai rendu mon très chère vélo ! Me suis baigné une dernière fois dans cette fantastique piscine en bord de mer, emballé mes affaires (terrible de rester un moment au même endroit car on accumule!), quitté ma colloc, j'ai bu un coup avec mes potes Australiens pour dire aurevoir et ils m'ont conduit au bus ! Émouvant !

Et me voilà, dans le bus. Bon j'en suis à 10h de bus là... c'est long ! Heureusement c'était en grande partie dans la nuit ! Donc à part avoir obtenu un torticoli c'est pas trop mal. On voit les gens qui ont l'habitude de prendre le bus ils apportent des coussins !! (pas con!)

Byron Bay, c'est une destination far en Australie, une ville hippie et la plus à l'Est de l'Australie. J'y reste quelques jours puis je continue mon ascension. C'est bon de reprendre la route !

Le 03 au matin ! 8H30 sur la terrasse de ma chambre de backpack (je suis en short tee shirt sur la terrasse et un poil froid mais c'est 8h ! c'est juste pour vous donner un ordre d'idée pour la température!!)

Dortoir de 8, tout le monde dort encore. L'arrivée à Byron hier c'est faite tranquilou ! Je ne suis pas dans le même backpack que les français du bus. La douche a été sympa après les 11 h de bus ! Puis l'aprem ca était visite de la ville et plage ! Bronzette. Bon par contre la température de l'eau c'est pas encore ça...

Le soir soirée d'arrivée au backpack, verre et repas offert puis soirée karaoké... je me suis fait embarqué là dedans... total j'ai été le premier à chanter... j'ai choisi « We are the Champions » après mon époustouflante prestation... j'ai gagné 20 dollars car j'étais le premier à chanter. !! C'est toujours comme ça il faut lancer le truc ! Donc ba 20 dollars de ponch a 3dollars le grand verre...j'étais frais... mais j'ai offert des verres au couple d'anglais de ma chambre qui était avec moi (tel un prince j'offre). Donc un peu plus tard la fille du karoké en manque de chanteurs me dit peut être tu veux rechanter, je regarde mon verre il est vide... je dis bon ba oki et là... c'est le drame... je choisi Pink « Raise your glass » aie aie ! Le lyric a été trop rapide pour moi... donc piètre prestation ! Mais quand même c'est pas évident un karaoké en anglais... mais assez chouette, les autres backpackers se sont bien prêtés au jeu et certains vraiment bon !donc karaoké en Oz ça c'est fait !

Les français que je devais techniquement rejoindre dans une autre soirée m'ont rejoint moi car apparemment c'était de la daube !

Autre fait marquant ! Alors, quand j'étais à Sydney il y a 5 mois (aie aie que le temps passe vite....) j'avais rencontré quelques français dont une fille Leslie. Et ! qui est ce que je recroise et que je rencontre hier sur la plage …. Leslie ! C'est fout quand même ! C'est petit l'Oz finalement !

Donc voilà voilà, hier c'était farnianté mais aujourd'hui on va essayer de faire des trucs plus concrets ! Suspens !

A oui j'ai potentiellement trouvé une source internet alors je vais essayer de poster un peu !