Prénom  Un Blond!  Nom  qui voulait découvrir le monde
 Date de départ  29-04-2012   Note: 4,8/5 - 5 vote(s).
 Description : Enfin le départ pour l'Australie avec en poche un visa d'un an pour découvrir cette petite île!! la tête en bas!

[ Le trajet de Un Blond! ]

Date du message : 20/05/2012
 Oz : Le Zoo, Une journée French, un barbecue annulé... et les Blues Mountains ! Tout un programme !!

Samedi 19 Mai, ca y est je les ai vu !! des Kangourous !! des Koalas et des crocros... ! Journée au Zoo Toronga de Sydney. Zoo accessible par ferry ce qui m'a permis d'utiliser mon pass !

Journée Française, première fois que je parle à des français excepté amis et famille Français en une semaine et demi à Sydney.

Par l'intermédiaire d'une fille nommée Jennifer nous nous sommes retrouvés à 4 Français pour le zoo. Moi et 3 filles;). Une fille en working comme moi, une autre au paire et une en école d'anglais.

Le zoo est assez grand mais je l'ai trouvé trop surfait... trop bétonné, paradoxalement à tous les parcs de Sydney et autre, les parcs des animaux sont assez petits. Sans oublier le sky safari ! C'est à dire que tu prends un téléphérique (les œufs, et oui comme au ski !) pour observer les animaux d'en haut... Le pire a été pour moi le coin Koala, pauvres bêtes parquées et pour les voir de près c'était payant en plus avec une photo ! A la base le prix de l'entrée de ce zoo n'est pas donné... donc voilà j'ai fait le zoo de Sydney je peux le dire mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Je préfère le zoo Osoire et Poiry ! Bien mieux ! Mais là j'avais Kangourous et Koalas quand même ! Un autre Zoo à l'exterieur de Sydney est apparemment bien mieux, on verra si je reviens sur Sydney (j'ai beau lire le nom de ce zoo, impossible de me le mettre en tête, un genre de fenzerdale un truc comme ça!).

A oui et pour un info le zoo se prononce « Zou » parce que Zo-o ils comprennent pas... je confirme..  (hum !)

En milieu d'après midi, tous affamés ! Nous sommes retournés en ville manger chez le concurrent de mcdo, Hungry Jack's. François le français nous rejoint ! Lui il cherche à fond un boulot car il veut s'installer dans son domaine sur Sydney ! Après manger on se sépare avant de se retrouver le soir pour un feu d'artifice ! Finalement sur le chemin du retour je suis François dans un bar pas chère où on a enchaîné les bierres ! C'est donc un peu joviale que je rejoins un nouveau groupe de Français au feu d'artifice ! Le feu d'artifice (firework) est bien sympa au dessus d'une baie avec de la musique. Il ne se déroule pas à l'opéra mais dans l'autre baie nommée Darling Harbour.

Alors peut être allez vous penser... aie aie , il reste avec des français !.... bon certes c'est pas bien ! Mais proportionnellement au nombre de Français présent sur Sydney c'était déjà bien que n'ai pas encore traîné avec eux ! Encore mieux que j'en ai pas eu à mon auberge !

Ce qui est très sympa quand tu discutes avec c'est que t'es dans le même trip, même idées même projets donc en général direct tu t'entends bien !

De plus, tu rencontres certes des gens qui arrivent mais aussi (d'un point de vue intéressé!) des gens qui sont là depuis plusieurs mois ou plus et donc peuvent te donner de bons plans pour tes futures voyages, activités, destinations ! Voilà ! Donc tout ça pour dire qu'éviter complètement les Français c'est pas forcément la meilleur option.

Après le feu d'artifice certains ont faim donc on va manger puis on est retourné dans un bar, puis un autre... puis un autre...pour finir dans un club !

C'est donc vers 3h du mat que je rentre à mon auberge ! (heureusement j'étais pas loin!). Et à en arrivant, c'est fini la chambre vide ! Bim tous les lits sont plein on est 4 dans la chambre avec des valises de partout ! J'accède à mon lit et je dors !

Le dimanche 20 à mon réveil, la bouche un peuuuuu pâteuse, je vois que mes trois colocs dorment à moitié et en fait je comprends pourquoi ! Ca caille ! Quand on prend une chambre ils nous fournissent que les draps ! Moi dès le premier soir j'ai sorti mon duvet ! Mais eux apparemment n'ont pas de duvet et ils ont plus de couvertures à l'auberge je crois ! Ce qui m'a fait rire c'est qu'ils avaient froid certes mais lol... se sont des Suédois !

Et oui !!! me voilà entouré de Suédois ! Quelqu'un rentrerais pourrait se dire que se sont 4 Suédois !

J'avais capté qu'ils étaient pas Allemands à l'adaptateur des prises électriques car je vous le rappelle j'avais un coloc Allemand au départ ! Enfin tout ça pour dire que oui ! les Suédois peuvent avoir froid !

Dimanche les français organisaient un barbecue (très répondu en Oz) mais en ce dimanche il pleut... première fois. Arrfff Un peu dégoûté car le barbecue me tentait bien. M’étend levé et n'étant pas prêt à apprendre le Suédois ! Je vais faire quelques courses et en revenant je vois mon pote Thaiwanné et finalement on part tous les deux se balader car il a même pas vu l'Opéra encore ! Je lui ai dit qu'étant à Sydney c'était impossible qu'il reste comme ça alors hopop !! je lui ai fait une visite !

Le soir bien cuit ! J'ai mangé et dodo ! Il a plu certes mais au moins j'ai discuté en Anglais avec Jessen le Thaiwannais. Niveau balade, il pleuvait donc j'ai sortie ma magnifique cape orange acheté en Thaïlande ! Alors autant là-bas tout le monde la... autant ici je faisais un peu attraction ! Mais au moins j'étais sec !

Autre anecdote, c'est marrant de se retrouver entre blonds (Suédois !). Il rentre tard, ça me réveille et allume la lumière et me dit : ah c'est réparé, parce qu'elle éclairait presque plus... (mais qu'est ce qui raconte...) je le regarde et je lui dit ba... c'est un régulateur de lumière faut juste augmenter l'intensité. Alors là... il va voir le bouton et dans une expression assez similaire que j'aurais pu faire il a rigolé jaune et voilà ! La suédoise attitude !

Une journée merveilleuse !

Pour ce lundi 21, le réveil sonne et je me motive ! Aujourd'hui c'est randonnée ! Proche de Sydney (2h de train, oui... c'est proche pour ici!) il y a des montagnes nommées les Blues Mountains. Bleu car les forêts d'Eucalyptus libèrent leurs essences ce qui donnent un ton bleuté.

Alors je prends mon train et me voilà arrivée à 11h là bas dans la ville de Leura. Alors dans cette ville on m'avait parlé de prendre le bus mais finalement en me renseignant ça m'a pas trop inspiré car il t’emmène à différents endroits pour les points de vue mais moi je voulais marcher ! Alors j'ai pas suivi le conseil et j'ai suivi les pistes de rando !

J'ai passé une journée SUPERBE !!! un paysage magnifique. Les Blues Mountains se sont des forêts humides (rainforest) avec une végétation genre tropicale et beaucoup d'eau qui s'écoule, avec le relief = cascades !!! (waterfall). Et c'était beau !!!

Je suis dans le train en train de lutter pour pas dormir et m'avancer dans mon récit mais ppff je suis crevé ! J'ai marché de 11h 17h quasi sans pause pour en voir le plus possible ! Et pour ces randonnées tu ne fais que monter ou descendre d'énormes escaliers... !!!(il y en a un qui faisait 900 marches !!!... j'étais derrière un groupe d'asiatique que j'ai perdu les uns après les autres!) mais ça en valait la peine ! Je suis parti car la nuit tombait mais j'aurais voulu en faire plus ! Donc je dois revenir.

Vous allez voir les photos. C'était pas encore le même chose que la Thaïlande. Déjà là il faisait relativement bon (cad pantalon, tee shirt manche longue, j'ai fait tomber la veste car les escaliers ca réchauffe!!)

C'est vraiment une visite à faire proche de Sydney. Moi ça m'a émerveillé ! Complètement dépaysant.

Laeticia Nico ! Ça me faisait penser à nos randos dans les Pyrénées !

Je suis rentré et j'ai vu que les Suédois étaient partis ! Un jour peut être j'irais me fondre dans la masse Suédoise !

Par Thomas DUBIEZ

le 03/06/2012 à 11:45:29

Bonjour guigui, je veux dire Stephan ! (made in Suède) Je vois que ce voyage t'ai très profitable, continue de voyager et de rêver pour nous... Becs

Par Guigui

le 03/06/2012 à 11:59:48

Merci!!
Je continue je continue!!
ca veut dire quoi becs?

Par Thomas DUBIEZ

le 03/06/2012 à 12:28:56

Bah la "bise", ou le décodeur Thomas est débranché ou c'est ta blontitude qui te joue des tours... Maintenant tu sais ;)

Par GuiGui!

le 03/06/2012 à 12:56:10

A oki!
Lol! Becs c pas forcément évident!