Prénom  Un Blond!  Nom  qui voulait découvrir le monde
 Date de départ  29-04-2012   Note: 4,8/5 - 5 vote(s).
 Description : Enfin le départ pour l'Australie avec en poche un visa d'un an pour découvrir cette petite île!! la tête en bas!

[ Le trajet de Un Blond! ]

Date du message : 28/07/2012
 Oz : Le retour en France surprise!!

Amis du jour Bonjour ! Mon dernier message remonte à environ 1mois !! que le temps passe vite... Alors que c'est il passé ? !!

Le titre de ce message est assez explicite mais pouquoi l'avoir fait ! ! Il y a environ un an de cela ma meilleur amie Chris m'a posé une question via un ingénieux procédé de puzzle photo découpé et envoyé de la Réunion ! Ce puzzle permettait une fois reconstitué de me demander si je voulais « témoigner » ! Mais voilà... année difficile... et le voyage en Australie qui ne pouvait être plus repoussé... et comme vous le savez je suis parti...

Chris était triste (que je parte et que je loupe son mariage) mais heureuse pour moi et pour mon rêve car elle m'a toujours poussé à le réaliser ! Ensuite vous connaissez la suite de mon aventure en Australie via mon super blog !... !!.

Mais les choses en Oz ont évolué! j'ai eu la chance de trouver un travail facilement ! Donc finalement après un calcul de budget je me suis dit allé c'est faisable (tout est possible tout est réalisable c'est le jeu de la vie!) Tu peux le faire ! rentre et fais la surprise !! Et c'est ainsi que trois semaines avant mon décollage de Sydney j'ai pris mes billets !

Billets pris (après discussion avec mon patron...) il me restait à trouver quelqu'un pour me remplacer deux semaines à mon travail. La veille de mon départ Thomas un français de 23ans est venu pour me remplacer. Le vendredi je lui ai montré le boulot et je l'ai laissé le soir à mon boulot et dans ma colloc !

Pour ma surprise je remercie Laura et Flo ! De grands complices à l'autre bout du monde !

Je suis parti le vendredi 13 vers 19h de Newcastle ! Après 3h30 de train me voilà à Sydney et là j'ai une anecdote à vous raconter !

Arrivée à Sydney j'avais quelques heures avant de prendre une navette pour l'aéroport. Je cherche un backpacker pour dormir quelques heures et pour l'occasion je décide d'aller essayer un nouveau !...

Me voici à l'entrée de Western backpacker ! Je demande au réceptionniste la chambre la moins chère car je vais y passer que quelques heures ! Et voici sa proposition !... nous avons un dortoir vous être une cinquante à l'intérieur ! Le principe, je vous donne les draps maintenant vous aller au deuxième étage, vous rentrez dedans et chercher un lit disponible et quand vous partez vous nous ramenez les draps. Oki... bon ba... banco essayons ça ! ET voici le Guigui muni de ses draps en direction de ce dortoir. Suspens !!

Alors quand on rentre la dedans c'est impressionnant ! Des lits superposés de partout ! Un gros bordel de sacs, une odeurs de... cinquante personnes qui vivent ensemble ! Odeur pas uper agréable ! (mais souvenez vous j'ai vécu pire!)

Je traverse la pièce, je slalom entre sacs et lits ! Certains sont occupés avec des gens en train de discuter, d'autres qui dorment, d'autres sur les ordis et d'autres encore entourés de draps, tissus et laissant entendre des bruits... parfois tendancieux... !! hum

Enfin je trouve un lit vide, le lit du dessus. Je pose mes affaires et commence à faire mon lit quand un gars derrière me fait un Hello grave et viril. Je me retourne et là face un moi ! A massive guy (armoire à glace) ! Je vous présente Jason, Américain venu du Kansas, un militaire qui a fait L'Irak, Afghanistan... moins de 30 ans et qui entre deux missions à décider de faire en plein hiver Melboune Sydney à pied... soit environ 1200 km ! Après avoir discuté avec lui et l'agent de sécurité (qui passe car il paraît que ce dortoir est soumis aux beuveries générales, ou encore des partouzes! Mais j'ai eu une nuit calme moi) je décide d'aller faire dodo !, il était quand même 1h du mat environ quand je me suis couché pour quelques heures avec les bouchons pour les oreilles et le masque car il y a de la lumière jusqu'à 2h du mat ! Je me suis réveillé à 5h du matin pour aller prendre la navette de 6h pour l'aéroport ! J'ai développé ce passage car ça était un concept intéressant mais je pense pas que je prendrais ça pour plusieurs nuits enfin on verra si ça se trouve j'y reviendrai !eeee.....

Alors le trajet Australie France le plus direct possible c'est quand même long ! Cette fois j'ai pris la compagnie China Southern pour Sydney Guangzou (à côté de Hong-Kong, 9h de vol) et cette compagnie est en partenariat avec Airfrance pour Guangzou Paris (12h de vol) et toujours Airfrance pour Paris Nice !

L'aéroport de Guangzou est assez ennuyeux surtout pour 5h d'attente... ! Et j'ai été chanceux que ma cousine et mon cousin viennent me chercher à 6h du mat à l'aéroport Charles de Gaulle pour mes 9h d'attente avant l'autre vol !(Zaza Ju !!! merci beaucoup beaucoup!!!) Juste un peu choqué des 16 degrès à Paris le 15 Juillet et un temps de m... pluvieux ! Nous sommes allés à Engien les Bains où Elian et Sév nous ont retrouvés au mcdo seul lieu ouvert pour boire un coup !

Et puis on y est enfin après 2 jours de voyage ! Nice la Méditerranée la chaleur ! Je retrouve mon père à l'aéroport et il me ramène vite à la maison ou je prends quelques affaires (une douche... un peu nécessaire..!) et je pars sur la côte pour la surprise !

Je retrouve les filles pour l'enterrement de vie de jeune fille et c'est avec un colard mayard que les filles m'introduisent pour que Chris me découvre !! des larmes, des cris, des rires des roulades dans le sable et voilà ! J'y suis la mission mariage peut commencer !

La suite de l'enterrement de vie de jeune fille a été très sympa et à partir du mardi j'ai pris part au marathon de la préparation du mariage qui a donné lieu à un superbe mariage le samedi 21 Juillet qui restera à jamais gravé dans ma mémoire !

(Je fais une parenthèse ! Je suis dans mon dernier avion pour l'Australie et entre les différentes phrases que je peux vous écrire je regarde de mon hublot les paysages Australiens que je survole avec un beau ciel dégagé ! Et je me mets à rêver des futurs voyages que je vais entreprendre ! Mais revenons à mon récit!)

Le début de semaine post mariage a été un poil compliqué car la déconnexion avec le mariage a été difficile ! Tellement un fond pendant une semaine, avec la super équipe que... quitter Chris, les mariés, la maison de Callas a été finalement éprouvant. Mais rapidement d'autres activités et rencontre ont aidé la déconnexion et c'est une nouvelle semaine triathlon cette fois ! qui s'est déroulée bien trop vite... pour m'amener au vendredi ou j'ai repris mes avions retour pour l'Australie.

Mon retour en Australie est partagé avec l’excitation de rentrer et de reprendre le boulot, les voyages, les rencontres. La frustration également d'être seulement rester 10 jours en France. Mais !! la satisfaction de l'avoir fait et de reprendre un voyage avec un esprit relativement libre !

Heureusement que j'ai noté mes premières impressions il y a quelques mois lors de mon arrivée sur Sydney car elles ont été toutes autres. Aujourd'hui je suis arrivé détendu juste avec mon passport et pas comme la dernière fois avec le stress oulala mon visa mon passport toutes les deux minutes l’inquiétude de rien comprendre...etc là je suis cool ! Et maintenant assis par terre dans la gare de Sydney à recharger mon ordi en attendant mon train pour Newcastle !

Je reprends ce message mais nous sommes 4 jours plus tard !

Le dimanche je me suis écroulé dans le train ! Mais j'étais d'attaque pour aller boire un coup ! Retour à l'anglais ! Mais le soir … oulala ! Un coup de barre monumentale qui m'a duré 3jours malgré mes 11 voir 12h de sommeil chaque nuit ! Décalage horaire et activités soutenues en France bref j'étais naze ! Mais je pense que ça y est ça va mieux et heureusement la semaine niveau boulot a été tranquille !

Un point météo ? ! alors arrivé à Sydney avec un beau soleil et pas trop froid mais alors lundi à Newcastle... un froid... du vent des nuages... même la nuit dans mon duvet avec mon chauffage et la fatigue j'avais froid ! Pour le coup l'été français m'a vraiment manqué !

Aujourd'hui c'était une belle journée et j'espère que ca va durer !

Voulez vous des nouvelles de mon remplaçant ?? Thomas qui grâce à lui j'ai pu partir ! A eu un petit... accrochage entre une voiture de client et une voiture neuve Audi... facture, plus de 5000 dollars... audi qui paye ! Mais mon patron a fait une drôle de tête quand même en me racontant ça malgré les assurances. Après j'ai été chanceux jusqu'ici ça ne met pas arrivé et je touche du bois !

Je ne n'ai pas revu Thomas celui-ci était déjà parti en terres chaudes plus au Nord pour reprendre son voyage !

Voilà voilà plus qu'à attendre mes nouvelles aventures en ces terres éloignées !