Prénom  Un Blond!  Nom  qui voulait découvrir le monde
 Date de départ  29-04-2012   Note: 4,8/5 - 5 vote(s).
 Description : Enfin le départ pour l'Australie avec en poche un visa d'un an pour découvrir cette petite île!! la tête en bas!

[ Le trajet de Un Blond! ]

Date du message : 12/10/2012
 Oz : La Belle Brisbane !!

La plus grande ville du Queensland

Quelques jours à Brisbane qui sont passaient très rapidement !!

Je suis donc arrivé à Brisbane après quelques heures de routes. Sur le chemin je suis passé à proximité des parcs d'attractions assez réputés en Australie. Beaucoup de gens séjournant à Surfer Paradise les font mais ça ne m'inspirait pas trop et de visu je ne pense pas qu'ils soient mieux que ce que nous pouvons avoir en Europe, donc pas de regrets ! Puis... chéros les parcs !

Par exemple pour Brisbane je n'avais pas réservé de Backpacker alors je vais à l'un que j'avais vu sur internet mais plus de place ou alors très chère ! Heureusement les françaises de Surfer m'avaient parlé d'un autre backpack (Brisbane backpacker) alors j'appelle et je réserve puis... 40min de marche pour y aller... ca a fait long avec les sacs mais bon en même temps c'était la première visite de la ville! Chambre de 10 dans celui là. Après cette petite marche, le repos à la piscine était mérité !

Donc Brisbane est une ville que j'ai beaucoup aimé, très récente avec un CBD et de nombreuses tours. Le fleuve, « Brisbane river » est très joli. Le jardin botanic à la différence de Sydney n'est pas exceptionnel mais un autre parc du nom de Roma Parckland est superbe ! Toutes ces couleurs, l'agencement, très très beau ! Avec plein de lézard genre iguane partout ! Et de nuit j'ai également revu des Opossums !

En bordure du fleuve ils ont réalisé un autre parcs avec un lagoon artificiel, bassin et plage artificiels très sympa ! J'allais faire mes longueurs le matins ! Et tout cela est gratuit !

Il faut savoir ceci dit que Brisbane à la différence des autres grandes villes Australienne est certes non loin de la mer mais ne possède pas de plage. Donc la ville a aménagé dans les parcs des bassins de baignade mais le plus beau reste le lagoon. C'est également la ville des vélos ! 900Km de pistes cyclable ! Donc beaucoup beaucoup de vélos ! Et le même principe que les vlib !

Je suis allé aussi dans les parties gratuites des galeries d'art et du muséum de science.

Voila j'ai bien marché à Brisbane...ppff j'avais mal aux gambettes ! Je sus resté également une nuit de plus que prévu pour faire une île en face de Brisbane « Moreton Island » mais... le dernier jour n'a été que pluie alors nous y sommes pas allés.

Dans ce backpacker par contre beaucoup mais beaucoup de français... trop ! Peu parlé anglais. Et puis des petites histoires ridicules, bref au bout de quelques jours j'étais bien content de partir bien que je me sois lié d'amitié avec certains personnes sympathiques !.

J'ai donc beaucoup aimé la ville peut être plus que Sydney et la température était correcte (27°C) mais l'été ça doit très très chaud....c'est du bonheur d'être en short tee shirt ! J'aime !!