Prénom  Un Blond!  Nom  qui voulait découvrir le monde
 Date de départ  29-04-2012   Note: 4,8/5 - 5 vote(s).
 Description : Enfin le départ pour l'Australie avec en poche un visa d'un an pour découvrir cette petite île!! la tête en bas!

[ Le trajet de Un Blond! ]

Date du message : 28/10/2012
 Oz : J'espère que le paradis ressemble à ça ! Trrrroooppp beau !

Alors j'ai plus ou moins bien supporté les 14h de bus de Rainbow beach jusqu'à Airlie Beach ! Il y a toujours la clim à fond dans ces bus... il fait moins 15 ! bref j'étais en train de mourir... malade, crachant, toussant... etc... je pense que les autres passagers ont du apprécier ! Mais bon le voyage était de nuit donc j'ai tout de même réussi à dormir !

J'arrive donc à Airlie beach tout frais.... je trouve mon backpack et m'installe. C'est un grand backpacker et super sympa. Ca faisait un peu centre de vacances, des genres de cabanes dans la jungle ! Avec en son centre un petit îlot avec internet (gratuit!) et les barbecs !

Pas de piscine dans ce backpacker mais ça c'est pas grave car à 2min à pied se trouve le lagoon ! Et oui comme Brisbane ! Un « petit » lagoon en bord de mer avec des plages, des pelouses, des palmiers ! Franchement je suis pour importer ce concept en France ! Tout ça c'est gratuit. On trouve aussi sur certaines plages des filets mais tout le monde va au lagoon ! Ils font ca aussi ça parce qu'on ne peut pas se baigner pendant une partie de l'année dans la mer... (méduses, requins etc...)

Je suis resté une semaine à Airlie beach mais du samedi (enfin même avant sur Rainbow) jusqu'au mercredi... angine... un des seuls avec 30°C à l'ombre à tousser cracher... enfin tout ça... ! Donc je me refusais à me baigner ce qui m'a bien frustré mais....mais... je me suis bien rattraper après... olalala c'était trop beau !

Donc entre temps au backpack j'ai rencontré comme d’habitude Français, allemands... etc ! Un bon petit groupe d'allemand d'ailleurs fort sympathique ! Puis mes deux petits couples m'ont rejoint (Mélanie et Nico les frenchis) et (Quentin et Sarah les Belges « une fois »!).

Airlie beach est une petite ville très sympathique au début car très jolie, le lagoon etc, après... une fois les alentours visités, sans moyen de transport ça se résume au lagoon et la fête ! Mais pourquoi être là alors !! parce que.... olalalala c'était trop beau !! pardon ! Je me concentre !

Oui donc Airlie est le point de départ pour les îles appelées les Whitesundays ! Que les Australiens prononcent ouitesundays et pas oitsundays (pour Whitesundays)! C'est bizarre ! Australien quoi !

Donc et ouiiiii je suis venu ici pour une croisière !! normale j'ai envi de dire !

Donc nous avons réservé après moult démarches auprès des agences (c'est un vrai business à Airlie) notre petite croisière ! Et alors autant j'ai décalé ma croisière car j'étais malade mais en fait c'est bien tombé car il y a eu deux jours de mauvais temps et j'aurais pas aimé être sur le bateau à ce moment là... c'était pas la tempête mais très nuageux donc pas top ! Nous sommes juste partis avec des nuages le jeudi matin mais ça c'est ensuite découvert pour obtenir que du bonheur !! et oui c'était trooopppp beau !

Bon donc vous êtes prêts ! C'est parti pour un récit de 3 jours et 2 nuits dans les îles paradisiaques !!! let's gooo !

Nous avons obtenu deux nuits gratuites à mon backpack (le Magnum) avec la croisière. Donc le mercredi soir nous dormons tous làbas dans la même cabane !

Le matin une petite galère nous arrive ! On part tranquilou tout content ! On check out nos chambres et hop on part à pied pour le port ! Et là arrivé au port (20min à pied) on nous dit à mais vous avez pas confirmé la croisière au backpack ?! Quoi !! et en fait ces « conna...bbiiippppp ! » à la réception nous ont dit « bonne croisière » et nous ont pas fait signer certains papiers ! Donc on a du retourner à 5 en taxi rapidement au backpack remplir les papiers etc... bref le groupe de français qui se fait remarquer !

Mais bon on y arrive ! Nous voilà sur le bateau avec 30min de retard mais on part !!! et à partir de là tout a été merveilleux !!

Une vingtaine sur le voilier ! (Canadiens, Hollandais, Suédois, Français, Irlandais, Américains, Belges, Australiens et bizarrement pas d'Allemands!)

Premier jour, après quelques heures de navigation toute voiles dehors car le vent y était favorable nous approchons des îles et nous nous retrouvons dans une baie. Pour cette première après midi à la suite du lunch c'est snorkeling (c'est à dire masque tuba ) et plongée. En effet nous avons obtenu avec cette croisière une plongée gratuite ! Initiation pour ceux qui en avait jamais fait et moi et la Texane (Sage qui se prononce Sège) sommes partis avec un des skippers du bateau. Alors c'était ma première approche des coraux ! Pour être honnête... un peu déçu ! Oui c'est un paysage sous marin tout à fait nouveau pour moi ! Tous ces coraux d'un coup d'un seul c'était chouette biensûr mais la visibilité dans l'eau était pourrie... c'est ça qui m'a déçu ! Mais bon ça m'a remi en selle avec la plongée ! Le skipper par contre allait beaucoup trop vite sous l'eau ! Lol ! Difficile à le suivre ! Enfin c'était toujours une plongée gratuite ! Puis les Whistesundays ne font pas parties de la barrière de corail ! Donc j'obtiendrai mieux en continuant de remonter la côte ! Mais ne vous inquiétez pas la suite va venir !!

olala ! C'était trop beau !!

Donc nous finissons la plongée et hop on part sur la plage histoire de faire bronzette pendant que les autres attaquent l'initiation plongée ! Rapidement il fait « caliente »!donc on repart en masque tuba (snorkeling) et pour le coup c'était beaucoup mieux ! La visibilité était meilleure ! Des coraux des coraux oulala c'est beau !! j'ai pu enfin utiliser pleinement le potentiel de mon appareil photo ! Donc regardez les poissons !

Après ceci, on retourne au bateau ! 2 3 plongeons du voilier puis c'est le couché de soleil une bière à main. Oué... la vie est pas facile sous les tropiques... mais bon on s'y fait on s'y fait !!

Petite douche... c'est le cas de le dire car il y a 2 cabines de douche sur le voiliers ! Lol dans ces cabines qui font moins d'1 mètre carré rassemble toilette évier et douche... remarquez sur un point de vu efficacité c'est pas si mal ! Si vous êtes à la bourre vous pouvez « chier », vous laver les dents et prendre votre douche en même temps ! Ça me rappelle mon premier appart d'Aix (hein Chrichri!) mais sans l'option douche ! (elle était 50cm trop loin!)

Donc ! Petite douche, le repas ! Et c'était l'anniversaire du Hollandais, Stuart ! C'est une idée ça, son anniversaire sur un voilier faut que j'y pense pour l'année prochaine ! Donc soirée arrosée ! J'ai fait attention quand même car bateau...remou... alcool ! Mmmm j'ai modéré... mais d'autres ne l'ont pas fait... aie aie le lendemain à été dur pour certain et surtout pour Stuart !!

ET oui car le lendemain ! 6H00 du matin ! Le moteur du voilier s'allume et nous sommes repartis !! bon c'est assez bruyant un moteur dans un bateau donc oublié l'idée de grâce matinée ! Surtout quand les bourrés avec le « tangage » du bateau libèrent... leurs fluides gastriques dans les toilettes...

C'est pas grave ! On se calle sur le pont et on admire le paysage !!! ce qui était en soit très sympathique !

attention ça arrive bientôt !! olala c'était trop beau !

Petit déjeuner et hop 9h on débarque ! Et où on débarque !!! sur une île biensû r ! Whitesundays Island! On marche 10 min et après une traversée de forêt nous arrivons sur... attention !!

Plage de sable blanc immaculé... si doux, si fin, tel de la lessive en poudre. Une eau transparente, limpide, légèrement bleutée... mesdames et messieurs je vous présente Whitehaven beach ! Classée apparemment comme la deuxième plage la plus belle au monde ! Et CA ! c'était trop beau !!! juste merveilleux...

On a pris quelques photos et bien sûr baignade oblige ! Je me suis lavé les dents avec le sable ! Oui c'est bizarre mais le sable est tellement fin qu'il a certaines vertues et notamment de blanchir les dents ! (sceptique!) enfin bref !

Franchement le paradis cette plage ! Des raies sur le sable quand on nage ! On a retrouvé notre couple d'Allemand de Fraser qui avait pris un autre bateau. Re des photos ensemble !

3h sur cette plage c'était trop peu... Nous avons terminé sur un point de vue pour prendre encore d'autres photos et graver cette vue dans nos mémoires !ça était dur de partir mais il fallait et le lunch nous attendait (et oui toujours l'estomac qui parle! Et puis ça donne faim de nager au paradis !)

Donc lunch ! Nous repartons avec le bateau et allons dans une nouvelle crique pour du snorkeling. Je me réveille juste de ma sieste (et oui fatiguant de nager au paradis...) qu'il faut que j'aille dans l'eau pour voir des coraux... rolala !! Aller hop on plonge et je décide de partir à l'opposé du groupe (qui est à gauche du récif, précision importante pour après !) car ils sont 15 dessus je me suis dit ils vont faire fuir tous les poissons je vais au calme ! D'ailleurs j'ai apprécié ce snorkelling où les coraux étaient plus beaux et j'ai pu voir divers poissons tropicaux ! Raies, murèn, genre de Némos (mais ca devait pas être Némo car trop foncés ! (Mais ils restaient dans l'anémone ! Donc faudrait que je check sur le net quels genres de poissons c'est!). Bref je reste un moment dans l'eau tout en regardant le bateau parfois puis je fait demi tour en direction du bateau et là... devinez quoi ! Le bateau ce casse... sans moi ! Ça fait tout drôle !! donc palme que je palme ! Je cris et enfin quelqu'un capte que je suis dans l'eau ! Merci les gars de voir que j'étais pas à bord !

Pour l'explication tout le monde est remonté rapidement et ils étaient en train de signer la feuille de présence pendant que le bateau partait (ce qui est con...) enfin plus de peur que d'oubli permanent ! Remarquez... c'était ma chance de vivre sur une île déserte ! Mince !

Donc nous repartons pour un banc de sable qui est relié à une autre petite île à marais basse. Alors c'est un endroit où il y a de forte chance de voir des tortues !

En route, en longeant les îles des aigles survolent le voilier. Alors le skipper toujours le même (dsl son nom est imprononçable!!) apparemment parle « aigle » ! donc les fait s'approcher du bateau et leur lance de la viande ! 2 aigles ! Un beau marron avec la tête blanche un peu et l'autre énorme ! Sans mentir dans les environs 1m50 d'envergure, un aigle de mer (sea eagle) blanc et noir. C'était un très beau spectacle aussi.

Nous voici ensuite sur le banc de sable !

Alors les tortues ! J'adore ! Puis ici ce sont les tortues marines vertes toutes jolies ! Je ne peux que vous parlez de Némo comme référence évidemment ! Depuis le début de la croisière on en a vu quelques unes mais en général assez loin et la tête qui sort de l'eau ! Mon rêve ! Nager avec biensûr !

Donc nous débarquons sur le banc de sable et puis nous allons sur l'île et là sur le chemin à 1m de la plage dans l'eau une tortue ! Puis 2 ! on observe puis elles sortent la tête nous voient et partent ! Fichtre ! Mais en revenant de l'île car la marais remontait de nouveau on en voit une qui est tout à fait pépère ! Elle nous regarde et se fait dorer la pillule !

Of course ! On bombarde de photos ! Puis nous partons ! Le banc de sable devient île où nous restons pour siroter quelques bières avec de la musique avant de remonter sur le bateau pour le coucher de soleil (très joli....!!). Ce soir là après en avoir pris plein les yeux toute la journée ça était tranquilou ! Repas et petits jeux et au dodo. Et déjà deux jours de passaient... le lendemain c'est le retour.. .

Le samedi, le dernier jour je me réveille car je suis en train de cuir en effet avec l'orientation du bateau et l'écoutille (?) ouverte à l'arrière des cabines le soleil donne sur mon lit ! Donc chaleuuurrr !

Je monte sur le pont et puis c'est l'heure du petit déj alors cool ! On repart dans une autre crique ensuite pour un dernier snorkeling.

Beaucoup font les fainéants et n'y vont pas ! Nous on y va et notamment les Français et Belges y restent ! On nage également jusqu'à l'île « Black Island » pour explorer un peu puisque nous sommes des aventuriers ! Puis après avoir obtenu bien chaud ! Hop on retourne dans l'eau et là bientôt je vais vous raconter quelque chose de fabuleux... mais c'est plus marrant de vous laisser le suspens !!

Charlotte une autre française est avec nous et veut que je lui montre un espèce d'énorme oursin (faut que je regarde ce que c'est!) à allure de coussin ! Je le retrouve, lui montre et on prend quelques photos ! Puis on repart en exploration sous marine. Il reste peu de temps avant de partir quand soudain ! On entend Charlotte dire ! Tortue ! TORTUUUEEEE !!!! rapidement et discrètement nous la rejoignons et nous voici (moi, Quentin, Nico et Charlotte) à quelques mètre de la plage quand je vois tranquillement installée sur le sable une belle tortue verte de taille correcte en train de manger des algues ! Super excité nous sommes au dessus d'elle en train de la regarder ! Elle est beeelllleee !!! Bon par contre j'ai la « haine » mon appareil photo était déchargé... j'ai réussi à le rallumer pour UNE seule photo !... donc c'est seulement dans ma mémoire ! Et c'est cool !

Donc on la regarde peut être 10 min quand Charlotte repart au bateau pour choper un autre appareil. Puis après quelques minute voilà la tortue qui devait être rassasiée qui commence à s'en aller, nageant très tranquillement, magestieusement... Nous la suivons et elle n'a absolument pas peur... elle nous regarde d'un air presque amusé ! Mon rêve est train de se réaliser je nage avec une tortue. Elle n'a pas peur, on s'approche, on tourne autour d'elle (au dessus, en dessous, devant, derrière!). On a presque l'impression qu'elle nage doucement pour qu'on en profite puis cet instant magnifique se termine elle part vers le large, on lui dit au revoir et comme pour nous dire en revoir aussi elle tourne la tête dans notre direction et puis s'en va... un rêve...

Comme c'est grâce à Charlotte qu'on a vécu cet instant nous avons baptisé cette tortue Chachou !!!

Et voilà... c'est retour à bord, puis le retour vers le port d'Airlie Beach, notre croisière se termine ! 3 jours inoubliables !!!