Prénom  Un Blond!  Nom  qui voulait découvrir le monde
 Date de départ  29-04-2012   Note: 4,8/5 - 5 vote(s).
 Description : Enfin le départ pour l'Australie avec en poche un visa d'un an pour découvrir cette petite île!! la tête en bas!

[ Le trajet de Un Blond! ]

Date du message : 01/07/2012
 Oz : Hunter Valley, la tournée des vignoble Australiens !

Je vous l'avais promis et voilà les vignobles Australiens ça c'est fait !

C'est donc après une semaine de boulot que nous prenons la route Quan et moi pour la région Hunter Valley à l'Ouest de Newcastle, région très connues car composées exclusivement de vignobles ! Une petite heure en voiture de nuit. Dans ce pays c'est un peu inquiétant de rouler de nuit car tu as toujours la possibilité de te prendre un Kangourou en pleine face... mais la probabilité est elle supérieure à celle Française de te prendre un sanglier ou un cerf ? Je ne sais pas.

Nous arrivons dans le backpacker ! Enfin ! Oui car celui-ci toujours overbooké se faisait désiré ! Nous avions réservé 2 lits dans une chambre de 6 et à l'accueil mmm petit problème de chambre... pas de soucis pour le même prix on vous donne une chambre pour 2 ! hohoh on prend ! Et voilà comment avoir une chambre sympathique pour nous pour 2 jours ! Un lit superposé une place en haut et un un lit 2 places en bas ! Devinez qui a pris le lit 2 places !héhé !Après tout c'est normal Quan est tout petit il n'utiliserait pas le potentiel de ce lit ! De plus je vous rappelle qu'à Newcastle bien que j'ai un lit 2 places je dors dans mon duvet fermé... ça caille... donc mon lit 2 places ne me sert pour le moment à rien... alors là j'en ai profité car avec les couvertures j'ai pu bien m'étendre dans ce lit c'était trop bien !

Le backpacker est très sympa, tout en bois sur pilotis avec des champs tout autour !(voir photos!). La première soirée nous avions fait quelques courses avant de partir donc c'est dans une ambiance très calme dans la salle commune que nous avons partagé un repas et une bouteille de vin histoire de mettre dans l'ambiance !

Le lendemain (le samedi donc) nous nous levons avec une très belle journée ensoleillée (quoique Quan a du mal à me sortir de sous mes couettes!). Première journée tournée des vignobles !

Mais d'abord l'heure du café ! nous sommes allés le prendre dans une pépinière ! Et oui vous avez bien lu ! Une pépinière ! Me demandez pas pourquoi mais celle ci à en son centre un café qui est pas mal fréquenté. Ceci dit c'est dans un cadre très joli que nous avons pris un copieux petit déjeuner entouré de fleurs et de fontaines sous un beau soleil !

La veille au soir on s'est renseignés pour louer des vélos (Quan était pas trop cho pour conduire !... ce que j'ai pu comprendre!). Donc hopop location vélo et là en voyant les vélo ! Ouf ! Des VTT normaux et ba ces m*** qu'on avait eu à Port Macquarie !

On roule un peu est c'est très rapidement que nous empruntons un chemin vers un vignoble et c'est parti pour la première dégustation !

Vous connaissez les dégustations ! Ils remplissent un quart du verre environ. Donc au bout de 8 verres soit 2 bien plein... et déjà la tête qui tourne que nous décidons de reprendre les vélos et changer de vignoble mais on en profite pour prendre quelques photos.

Ce coin est très jolie ! Relativement plat mais enfin de petites montagnes dans le fond ! Comme en France cette région doit être superbe à l'automne avec le changement de couleur des feuilles.

Nous avons roulé, essayés un vignoble puis un autre puis un autre ! Au 6ème !... après avoir sympathisé avec la serveuse venant de Newcastle celle-ci nous indique où nous pouvons nous restaurer (ce dont on a grand besoin) et c'est parti pour une pizza partie ! Hélasse au grand damne de Quan la sienne est vraiment trop épicé ce qui lui provoquera un mal d'estomac jusqu'au lendemain !

L'après midi 2 nouveaux vignobles suivent... mais là on pouvait tester... pour moi blanc rouge, rosé ! Ils avaient tous le même goût ! Donc c'est sur de bons rappelles de saveurs que nous sommes allés acheter nos bouteilles pour le soir !... !!

Le retour fut plus épique ! Je perdais mon Vietnamien et quant à moi ça allait mais je préférais me concentrer sur ma ligne blanche ! Mais avec le coucher du soleil, les paysages étaient vraiment magnifiques !

Pour l'anecdote j'ai eu un petit moment révélation ! Cad ces petits moments ou d'un coup d'un seul je me dis ! » oh putin Guillaume tu réalises t'es en Asutralie ! Un genre de bouffé de chaleur et d'excitation et un grand sourir ! » ; Donc là sur mon vélo j'en ai eu un alors que je voyais de magnifiques paysages, que j'étais jovial... qu'un Néo Zélandé bourré sur un vélo me suivait en faisant de grands gestes et qu'une limousine quittait un vignoble !

Arrivé au backpacker c'est un couple de Hollandais que nous rencontrons et qui avait eu la même idée de parcourir les vignobles en vélos ! Après une brève discussion on décide de manger ensemble et d'aller boire un coup au « bar » du coin !

Après une petite douche rapide nous voilà parti pour le pub « l'attraction de ce coin perdu ». Ce couple de Hollandais est très sympa on a Merlig (le gars, blond grand, genre surfer Hollandais!) et Sandra (parle trop vite pour moi!). Après quelques bières et assiettes de potatoas nous fuyons la soirée Karaoké !!

Nous voilà revenu au backpacker installés tous les 4 autour d'une table avec vins et chips ! Jusqu'à tard dans la nuit !

Le dimanche après encore une bonne nuit ! Quan qui peine toujours à se remettre de sa pizza ! Nous déjeunons les reste de ma pizza au fromage (et oui... je l'ai fait ! Pizza réchauffé au petit déjeuner avec un café! Bof... ça passe !)

Il est temps de libérer la chambre... chouette weekend à ce backpacker qui doit être encore mieux l'été avec la piscine !

Nous suivons Merlig et Sandra en voiture cette fois pour un dernier vignoble. La cadre du vignoble est très joli et suite aux dégustations ( de bons vins!) nous avons tous acheté une bouteille. Mais le temps se couvre... Nos 2 Hollandais décident de prendre la route et peut être bien d'aller à Port Macquarie et quant à nous, nous décidons de rentrer en ce début d'après midi. Nous disons au revoir à nos deux hollandais et hophop reprenons la route !

Arrivé tôt à Newacstle je décide de terminer ma journée par une balade en vélo et peut être faire un tour à la piscine. Echéc... pour la piscine ! Le centre nautique fait sa fermeture annuelle/ Date de fermeture le 29 Juin... nous sommes le 2 rrrrrr !!!!! Mais bon je me suis baladé en vélo de quartier en quartier et je découvre tout doucement Newcastle !

Voilà pour mon petit weekend vignoble ! Fort sympathique ! Et plus qu'à boire les bouteilles que j'ai ramené ! Cad un Rosé Shiraz et un rouge Merlot !

Par Mina

le 19/07/2012 à 14:14:34

Que la vie semble difficile à l'autre bout du monde...