Prénom  Un Blond!  Nom  qui voulait découvrir le monde
 Date de départ  29-04-2012   Note: 4,8/5 - 5 vote(s).
 Description : Enfin le départ pour l'Australie avec en poche un visa d'un an pour découvrir cette petite île!! la tête en bas!

[ Le trajet de Un Blond! ]

Date du message : 18/10/2012
 Oz : Fraser Island, 3jours 2nuits ! Et tout ça qu'en 4x4 !!

Et oui c'était ça « la destination » FRASER ISLAND !

Alors c'est une île de 120 km de long sur 25 de large, mais cette île n'est faite que de sable quasiment ! (des milliers d'années d'accumulation par vents et courant! La plus grande île de sable du moooonde entier!)

Autre particularité de cette île, une végétation de type rainforest (genre forêt tropicale) y est installée (donc sur le sable!)

Cette île est quasi déserte, juste un ou 2 hôtels, 2, 3 campings. Mais personne n'y vis vraiment. Juste pas mal de tours organisés comme nous l'avons fait.

Nous étions quatre 4x4 de 8 personnes. Le 4x4 de tête avec un Australien comme guide (son nom, Byron et oui comme la ville) et conducteur et les 3 autres 4x4 avec les équipes. Donc un seul guide et conducteur ce qui vous laisse penser que.... et oui !! sur la plage, dans les dunes, dans les forêts nous avons conduit !!! AU TOP !

Le dimanche 14 j'ai quitté Noosa pour Rainbow beach une petite ville, pour au nouveau backpack afin de rejoindre mon équipe de choc de Belges et Français à qui c'est rajouté un Colombien (Juan Pablo) et deux Allemands (Daniel et Lena).

Bonne petite soirée avant le départ au backpack et achat de quelques provisions de type alcoolique et on se fait un petit sac pour 3 jours (pour gagner de la place j'ai opté pour le short de bain pour 3 jours ce qui a été un bon choix !!d'ailleurs je complète la parenthèse sur mon short de bain rouge ! À bon entendeur... ! Mon short aqualand qui me suit ! Je lui fais voir du pays ! Quand à mon autre short je l'ai déchiré rapidement... paie à son âme).

Le lendemain matin, 7h, bran bas le combat ! On range la chambre, stock les affaires dans une pièce et petit déj gratuit pan cakes !

Nouveau petit brieffing et répartition des voitures et là... c'est le drame... pas de bol on est dans la voiture de tête ! Fichtre !! Donc la seule voiture qu'on ne peut pas conduire... bon un peu déçu mais en relativisant qu'on pourra changer plus tard « on se charge » ! à l'arrière (2 grandes banquettes l'une en face de l'autre), on s'attache et s'est parti !! direction le ferri en mode safari !

La traversée ne dure que 10 min et nous voilà sur l'île, du sable à perte de vue. Avec le ferri nous arrivons au Sud de l'île et nous remontons vers le Nord. Nous nous arrêtons pour manger.

Manger, tiens c'est un point intéressant ! Une quantité de nourriture est pourvue pour chaque équipe avec un menu (glacières et caisses). Reste à gérer le stock ! Donc ça a était mais... bon on aurait pas été contre un peu de rab, mais le système est sympa et oblige chaque équipe à préparer les repas ensemble ce qui rapproche et c'est plutôt ludique !

Ceci dit la vaisselle... disons qu'il y avait très peu d'eau chaude et pas de détergents ! Donc on lave tout à l'eau... ce qui fait que tout reste gras ... déguelasse. On fini de nettoyer avec les torchons... vous pouvez imaginer la « gueule » des torchons au bout de 3 jours ! Mais c'est l'aventure !

Nous rentrons ensuite dans les pistes de l'intérieur de l'île pour aller se baigner dans un magnifique lac, le lac Mc Kenzie ! Des plages de sable blanc et de l'eau turquoise... trop beau !

A mince je ne sais plus si je vous l'ai dit ? Bon mais à Bisbane ça y est j'ai acheté mon appareil photo waterproof !! donc ca était le moment d'essayer !

De bonnes heures de rigolades, de barbottage de pyramide humaine ! à ce lac avant de repartir ! Nous enchaînons une petite marche dans un sentier aménagé à l'intérieur de la rainforest. Nous arrivons à une petite rivière ou l'eau est si claire et le sable si blanc qu'on à presque du mal à voir l'eau ! Filtrer par le sable l'eau est potable !

Nous reprenons la route pour aller découvrir le campement.

Le campement regroupe différents groupes comme nous ce qui fait que nous étions à peu près dans les 120.

Petit anecdote ; 3 douches pour les filles 3 toilettes et 2 douches, 2 toilettes pour les gars ; c'est pas énorme... mais bon on s'adapte !

On prend possession de nos petites tentes déjà installées et c'est parti pour la popote et les premières bières. C'est vraiment ce premier repas qui a eu le goût de trop peu ! 1Kg de patate en plus n'aurait pas été de trop !

Bon... première soirée, beaucoup de bière et beaucoup de GUNE (alors le gune ! C'est LE vin pas chère et en cubi car l'alcool est hors de prix en Australie donc on achète ça mais il fait mal à la tête ! Et le goût pas top). Soirée bien arrosée pour finir sur le dance floor de la « discothèque » improvisée sous un genre de chapiteau !

Attention pour âmes sensibles ! Je passe à la catégorie animaux dangereux !

Sur l'île, interdit de se baigner dans l'océan car requins et de forts courants ! De plus il faut faire attention aux serpents et araignées mais aussi aux Dingos ! Alors le Dingo c'est entre le renard et le chien je dirais ! C'est pas très grand et sauvage. En général il fuit quand il nous voit mais sont attirés par les campements et la nourriture.

Une petite histoire circulait quand on est arrivé qu'un anglais bourré aurait essayé de nourrir un Dingo mais à force de l’exciter, plusieurs lui auraient sauté dessus. Vrai pas vrai on se sait pas mais ça à du sens. Un Dingo m'est passé à 1m alors que je fermais la tente, il m'a vu et est parti... ! Je pense faut juste les ignorer.

Sinon le premier soir beaucoup de bière, de liquide donc de nombreux aller retour aux toilettes. Pour ça on empreinte un chemin dans l'obscurité ! pour aller dans une autre partie du camp. Et alors qu'on y était allé plusieurs fois ! On repère un groupe de gens avec des lumières qui éclairent le sol ! Intrigués on s'approche ! Et qu'est ce qu'il y avait au sol, ondulant ! UN SERPENT ! Bon pas d’inquiétude, si il vous mort, on meurt en 25min... pas de panique ! Et cette saloperie était vraiment sur le chemin ! Donc après j'éclairais le sol en allant aux toilettes !

Le deuxième jours, après un réveil plutôt difficile par rapport à la soirée de la veille... nous sommes allés à Champagne pools . A partir du deuxième jour nous avons eu notre voiture !

Champagne pools, se sont donc des piscines naturelles derrières des rochers. En gros les vagues explosent sur les rochers et l'eau chargée en bulles se jette dans les piscines d'où l'idée de champagne ! C'était vraiment bien et joli ! Puis nous sommes allés sur un endroit surélevé pour observer l'océan. La vue était magniiiiiifique ! De très belles nuances de bleu ! De là haut on a pu observer baleines et … tortues ! Toutes mimies ! 2 tortues qui devaient être quand même balaises puisque nous étions assez haut! Alala j'ai hâte de pouvoir aller nager avec elles ! Peut être bientôt !

L'après midi nous sommes allés nous baignés dans une rivières qui se jette ensuite dans la mer. Eau limpide et sable blanc ! Retour au camp, la popote ! La vaisselle (enfin du moins ce qu'on peut faire) et puis soirée plus tranquilou autour du feu de camp avec des mashmallos et puis des Hollandais !

Le dernier jour, nous quittons le camps après avoir tout remballé et nettoyé. Nous sommes allés au lac Wabby. Cette fois, il nous faut marcher 40 min après nous être garés pour s'y rendre. Nous arrivons d'abord à un genre de désert ! Puis nous parcourons ces grandes dunes de sable pour apercevoir le lac. L'eau, différente de lac Mc Kenzie, plus verte, était vraiment bonne. Après des sauts, des longueurs, des photos etc en groupe, l'idée me vient de faire un petit jeu !

Organisation d'un marathon ! Les épreuves ! : on remonte la dune puis on redescend et doit faire un aller retour dans le lac... facile hein... hé bé j'aurai mieux fait boire la tasse au moment d'avoir cette idée...

Les équipes ! Quentin le Belge avec Daniel l'Allemand contre moi et Nico ! Quant aux filles c'est bronzette... !

Me voilà en place pour le premier tour contre Daniel ! On part, on court on vol ! La montée à été terrible et casse les jambes !!... puis en redescend en courant la dune (pentue!!) on se jette à l'eau ! Daniel se rate je prends de l'avance ! On part en crawl pour la traversée du lac ! Terrible je bois bois et rebois la tasse ! L'autre côté du lac enfin... je reviens !, Daniel et derrière moi ! On en peu plus... on est passé en brasse coulée... mais coulé parce qu'on en peut plus... on persévère on persévère … les derniers mètres... je repasse en crawl et tape la main de Nico et je m'écroule... trop pour moi !!

Bon Nico est en tête pour la dune mais c'est fait devancé par Quentin à la nage... fichtre on a perdu !!... Mais bon c'était bien sympathique mais pas tous les jours !!!

On se repose ensuite ! (bien mérité!) puis c'est re 40 min de marche pour reprendre la voiture et aller manger et refaire la route vers le Sud de l'île pour reprendre le ferri. On s'arrête d'ailleurs sur la route pour observer des dauphins ! Hihi !

Le dernier jour j'ai pas mal conduit et c'était génial. Dans les sentiers, dunes et la plages ! Cheveux aux vents, musiques, 4*4 et paysages de rêves, plages à perte de vue ! Alala le sourire quand j'y repense !

Juste, les 4*4 n'avait pas énormément de patate. Mais après... il faut dire que je mettais habitué aux Q7, V10 d'Audi... donc je manquais peut être d'objectivité !

Retour par le Ferri et nous revoila au backpacker bien crevés quand même mais très content ! Un bonne douche ensuite, on ne perd pas l’habitude nous nous sommes refait à 8 un bon petit repas et quel plaisir de retrouver du produit pour nettoyer la vaisselle !

Le lendemain après un petit déjeuner et un échange de photo Pablo s'en va. J'ai réservé une nuit de plus car j'ai attrapé froid sur l'île certainement ! Mais le lendemain je partirai pour Airlie beach et pour 14h de bus... !!

a moi l'Australie et à vous les studios !!