Prénom  Un Blond!  Nom  qui voulait découvrir le monde
 Date de départ  29-04-2012   Note: 4,8/5 - 5 vote(s).
 Description : Enfin le départ pour l'Australie avec en poche un visa d'un an pour découvrir cette petite île!! la tête en bas!

[ Le trajet de Un Blond! ]

Date du message : 05/10/2012
 Oz : Byron Bay c'est au top!!

Les vacances les vacances que c'est bon ! C'est très station balnéaire ici ! La plage est à 2 rues alors c'est juste maillot tongues serviettes ! L'eau reste froide... certes, un petit 20 degrès... ! Par contre la plage est au top ! Immense et alors à marais basse je me croirais dans le Nord pas de Calais avec les palmier en plus et les surfers;).

Je suis allé à « Cape Byron » donc c'est un cap (oui ils mettent un e eux ! À cap !) Une pointe !. Et donc quand on se trouve tout au bout, nous sommes le plus à l'Est de l'Australie tout entière !!la balade est assez sympa !

Je suis allé à Nimbin en bus aussi. Alors Nimbin ! qu'est ce que c'est...mmm disons que c'était la ville à une époque typiquement hippies... peace and love man ! Bon c'est devenu très touristique maintenant donc c'est plus vraiment hippies mais plutôt plein de gens défoncés ! Labas apparemment l'achat du canabis est toléré... ! Donc, vous marchez en ville et dans les petites rues il y a les queues pour aller demander sa petite dose aux dealers et sinon des femmes dans la rues (look déguelasses) vous demandent « des cookies??!! » spécifiques cookies biensur !!

voilà voilà c'était sympa à voir, un bon barbecue à 14h puis on est rentré pas trop tard !

J'ai discuté aussi dans un centre sur l'environnement avec une femme... un peu stone quand même mais au moins elle parlait doucement !

Le bus aussi ! Ahah ! Il était sympathique aussi ! Un viiiieeuuuxxx bus coloré qui nous a emmené et qui roulait plus vite que j'aurais pu penser...et pas très stable ! Mais je suis toujours en vie !

Aujourd'hui (le 5octobre) je me lève (10h!) après une bonne petite soirée...hum ! Bref et je vais à la plage (normal!) et là l'australienne de ma chambre passe et me dit oué je vais voir un genre de temple tu veux venir mais je pars direct. Je retourne dans la chambre me change et hop on prend la route.

Comme pour Nimbin on est dans les terres et c'est vraiment superbe ! C'est très vert, des vergers, du bétails, il y a du relief, un peu comme la Drôme et sa change de la côte.

Finalement le temple est payant et assez chère et comme on est à côté d'un parc national on décide d'aller voir les cascades.

Mais ceci c'est transformé en randonnée de 4h... problème...en tongues ! Ééé...une bonne randonnée quand même ! Un bon dénivelé !

C'était très beau, un peu similaire aux blues mountains où j'avais randonné à proximité de Sydney. Mais alors maintenant j'ai les pieds détruits !! mais ca va aller !

Je m'extasie vraiment devant cette mixité de paysages sur une si courte distance. On a les plages où l'eau est très claire avec une végétation, sol relativement sec. On prend la voiture puis on se retrouve dans des plaines plus ou moins humides qui se transforment en plaines et forêts luxuriantes et puis forêts humides (pour moi c'est presque tropicale!) et encore plus haut on retombe sur une forêt d'eucalyptus plus sèche ! Bref j'adore !

Bon donc voilà la vie à Byron est pas si mal et assez festive !

J'ai réservé pour que chose de très sympa demain (le 6) mais.... surprise !!!

Par Mi

le 15/10/2012 à 10:01:14

tu as vu un dragon de comodo! jsuis fan!