Prénom  Un Blond!  Nom  qui voulait découvrir le monde
 Date de départ  29-04-2012   Note: 4,8/5 - 5 vote(s).
 Description : Enfin le départ pour l'Australie avec en poche un visa d'un an pour découvrir cette petite île!! la tête en bas!

[ Le trajet de Un Blond! ]

Date du message : 24/05/2012
 Oz : Bye Sydney et bonjour Canberra ! + prémices d'un autre voyage !

Pour changer un peu ! je ne vous écris plus d'un train mais d'un bus ! Et habituez vous y car ça risque de se reproduire un très grand nombre de fois !!

Hier mardi 22 Mai, j'ai pas eu le courage d'aller à Newcasttle (mais ça devrait se faire!)! Étant fatigué et mal aux jambes je me suis dis tant pis ! J'en ai profité pour faire des recherches et voir des agences pour mon future déplacement ! Mais je vous en parle après !! Mais hier j'ai revu les Français pour leur dire au revoir et prendre encore quelques bons plans ! Nous étions installés dans le parc (Botanic Garden) avec vu sur l'Opéra et le coucher de soleil s'effectuant juste derrière celui-ci (pas dégueu quand même). Puis on a bu un coup sur les quais de Sydney à côté du Harbour Bridge (LE pont de Sydney) avec un commencement de spectacle d'illuminations que je vais louper ce week end !... (fichtre) Mais bon c'était un chouette contexte pour dire Byebye à Sydney.

Hé oui Byebye! Aujourd'hui en ce mercredi 23 Mai alors que ça fait exactement 2 semaines que je suis en Oz ! je prends le bus pour Canberra !! Canberra c'est la capitale de l'Australie. De ce que j'ai toujours entendu c'est l'équivalent en Oz de Washington càd la capitale administrative ! Elle n'est pas très loin de Sydney (3h de bus, environ 250 km de Sydney). C'est pas une ville que je pensais faire mais une amie est en stage là-bas et je peux loger chez sa propriétaire alors allé why not ! Je reste quelques jours et je pars... suspens !

Une fois sur place à Canberra je vais voir ce que je vais faire et puis voilà ! Je ne m'inquiète pas il a toujours énormément de choses à découvrir ! Ce qui fera matière pour d'autres récits !

Pendant que j'y suis je vais vous parler de mon premiers voyage en bus !

Niveau paysage à 200 km de Sydney déjà on voit une nette différence. C'est relativement plat et la forêt est bien moins dense et plus sec. De grandes plaines pour des élevages je pense. Et il y a pas grand monde entre les grandes villes !

Faut dire... l'Australie ça fait la taille des USA mais ici la population n'est que 20 millions ! Pas énorme hein !

J'ai quitté Sydney avec un grand soleil et une augmentation des températures ! J'espère que celle-ci se fait également sur Canberra car étant beaucoup plus dans les terres ca caille encore plus !!

Dans le bus, ba... c'est un bus de transport mais j'ai pas mal de place pour mes jambes ce qui est agréable ! Par contre la mousse du siège est morte ! Dès que je me suis assis j'ai fait aie je vais le sortir passer... 3H de transport et j'ai bien mal aux fesses ! Les routes sont pas très bonnes pour le moment donc on ne roule pas très vite. Et c'est une succession de petits rebonds... enfin c'est comme ça ! C'est un peu nul, le bus est moins chère que le train... comme ça.

Je vous le rappelle à Sydney ça caille !! donc je veux aller au Nord ! Alors allons discutons du après Canberra !

J'avais trouvé peut être un groupe de gens partant en voiture de Sydney mais bon ça c'est pas fait et j'ai décidé d'opter pour un autre transport !

Mon objectif : CAIRNS au Nord Est de l'Australie ! Il y fait CHAUD ! La grande barrière de corail est à proximitée et le début de la saison des fruits commence !

La distance Sydney-Cairns c'est environ...2500km ! Héhé pas mal hein ! Et cette distance je vais la parcourir en bus ! ET OUI !

(3h j'ai mal aux fesses... ! 2500...mmm ! Lol on verra bien). Non mais je ne vais pas faire 2500 km d'un coup ! Sinon je prenais l'avion.

Je vous explique. La saison n'est pas à la baignade du moins je suis trop au Sud. Mais après Cairns je ne sais pas ce que je vais faire et peut être ne vais-je pas repasser par la côte Est... et ce serait bien bête de la louper donc je la fait en montant. Le principe du bus, c'est un forfait et je peux monter et descendre du bus comme je veux sur sa liste des différents arrêts. Il y a avait des formules avec des sorties déjà toutes faites pour des arrêts... mais très chère et puis des fois c'est pas top ! Je vais faire mon trip et puis je vais bien voir ! L'aventure !

Je ne sais pas encore combien de temps cela va me prendre. Je suis en train de feuilleter mon lonely pour voir mes choix d'arrêt !

Pas forcément évident car il faut prendre en compte les passages des bus, l'heure à laquelle il nous dépose et une potentielle location de chambre d'auberge. Un peu un casse tête. Mais c'est pas grave ! C'est marrant !! ou du moins ça va l'être !ou du moins je l'espère !

A bientôt pour les aventures de Canberra !