Prénom  Un Blond!  Nom  qui voulait découvrir le monde
 Date de départ  29-04-2012   Note: 4,8/5 - 5 vote(s).
 Description : Enfin le départ pour l'Australie avec en poche un visa d'un an pour découvrir cette petite île!! la tête en bas!

[ Le trajet de Un Blond! ]

Date du message : 10/05/2012
 Oz : A Sydney

Alors la dernière fois que je vous ai écris c'était de l’aéroport de Bangkok ! Et là je vous écris le cul sur le pelouse du botanic garden de Sydney (un grand parc) avec vue sur l'opéra de Sydney ! Héhé !

Alors reprenons depuis mon vol !

Déjà petite anecdote, l'embarquement était noté pour 19h, moi j'étais resté dans la zone où l'on peut observer le décollage des avions car j'avais pas trop envi d'aller dans la zone duty free car j'avais assez dépensé de sous ! Puis j'étais bien callé là ou j'étais !

Mais voilà ! 18H55 je descends je marche (la porte est loin!) je fais contrôler mon passeport à l'immigration (la femme m'a dit un truc mais j'ai pas compris!!) bref je passe et là je vois affiché sur l'écran mon vol et en rouge « dernier appel pour l'embarquement » !!! quoi !!! je regarde ma montre 19h06, je décolle à 50 mais... arrrr !! alors j'accélère j’accélère et ppfff c'est loin et en effet quand je suis arrivé il n'y avait plus personne à part les hôtesses ! Alors vite je montre les papiers mon sac etc... et je vais dans l'avion ! Coup de stress ! Bon en fait l'avion est quasi vide ! 2, 3 autres personnes sont arrivés après mais c'est tout. En fait je n'étais pas trop en retard mais je sais pas pourquoi ils ont mis ce message si tôt !

Dans l'avion j'étais dans la rangée du milieu de 4 sièges, nous étions 2, moi et une autre fille Américaine peut être. On décolle (je quitte la Thaïlande... cette aventure de quelques jours inoubliables) et je pars pour Sydney... !!

Bon vol, bien mangé puis la fille a due vouloir s'allonger donc elle est partie total c'est moi qui ai pu m'allonger sur les 4 sièges pour dormir ! J'ai pas beaucoup dormi je dirais 2h car j'étais un peu stressé quand même... ba oui !

J'ai regardé Tintin le film et un peu de sherlock holmes mais en anglais je comprenais rien à ce film ! Donc je me suis rabattu sur Wall e (et oui ça parle beaucoup moins!).

Hier mon arrivée à Sydney c'est bien passée ! J'étais un peu en panique car javais laissé mon numéro de mon visa dans le sac en soute mais en fait, juste on m'a demandé mon passeport et ils ont dû tout retrouvé par mon numéro de passeport, too easy.

Enfin je récupère mon sac ! Et oui j'espère que ça va continuer mais j'ai toutes mes affaires depuis Paris ! J'ai trouvé un genre de bus qui part de l'aéroport pour me déposer à mon auberge de jeunesse (backpacker). J'ai été le dernier déposé mais tant mieux en fait car il m'a fait faire une bonne visite du centre ville !

Le temps à Sydney ! Il fait beau et chaud (short tee shirt) mais frais la nuit ! Quasi l'hiver ici !

Mon backpaker, il s'appelle « home backpacker » j'ai du attendre midi pour avoir la chambre alors que j'étais à 10h pour m'y présenter ! J'ai laissé mon gros sac et je suis vite allé à la banque Westpac ou j'ai ouvert mon compte. Ca était facile pour l'ouvrir et le gars était sympa et prenait son temps ! Oui avec moi faut prendre son temps pour me parler anglais ! Bilingue c'est pas pour demain...

Mais voilà les galères commencent ! Je ne peux plus retirer d'argent... ! Je dois avoir atteints mon max avec la société générale et celle salo... de carte BNP refuse de me donner des sous en me disant que j'ai pas assez de fonds alors que j'ai tout virée dessus ! Depuis que je suis parti de la France ca bloque et ma conseillère ne répond pas à mes emails.... bon la semaine prochaine je reçois ma carte de la Westpac je vais pouvoir faire un virement et se sera bon j'espère mais d'ici là je mange très basique j'essaie de ne pas dépasser 1 ou 2¤ par repas ce qui fait pas beaucoup car ici c'est comme en France !

Donc ensuite puisqu'il était pas midi je suis allé aussi à l'immeuble du gouvernement et m'enregistrer pour avoir mon « taxe file number » un genre de numéro de sécu pour donner aux patrons. J'ai pas encore de numéro de téléphone Australien et il faut mettre le numéro alors j'ai arrêté et y suis retourné aujourd'hui avec mon numéro Australien (ça c'est fait!).

Vite je retourne au Backpacker je paye la chambre et je m'installe. On est 3 dans une chambre de 4 (2 lits superposés) un allemand et un anglais, ca va c'est correct mais les chambre de 6 dans l'autre ailes sont dégueues car elle m'y a envoyé par erreur.

Hier, crevé et seul dans la chambre je me tape une petite sieste en début d'aprem de 1h et ça m'a fait du bien ! J'aurais bien dormi encore mais je me suis dit que aller ! Faut visiter !

Donc j'ai commencé à visiter en gros les rues du CBD donc du centre avec toutes les tours ! C'est beau c'est propre aéré tu regardes de partout c'est cool!je suis allé dans une boutique de téléphone, vodaphone ici et j'ai pris un numéro et du forfait mais un problème se pose ! J'avais peur que mon tél ne soit pas désimlocker cad que je puisse pas prendre un autre opérateur que orange car j'avais eu des soucis lors du désimlockage mais en fait ca c'est bon ! Mais... ! Je n'ai plus de micro... quand j'appelle j'entends, mais on ne m'entend pas... donc c'est la merde ! Je vais essayer ce soir de le réinitialiser pour voir... ! Ppfff. Donc j'ai plus d'argent et je peux pas téléphoner ! Tout va bien.

Point négatif du backpacker ou je suis c'est qu'il marque internet gratuit oué... mais c'est seulement 1 PC fixe à l'entrée et il faut payé le Wifi et c'est assez chère, alors je vais au mcdo à 5min à pied mais déjà la connection et pourrie et ça marche pas tout le temps... Je pourrais changer de Backpacker oui... mais je suis bloqué car j'attends les docs pour mon taxe file number et il fallait que je mette une adresse et j'en connaissais qu'une !! j'espère que les papiers vont vites arriver mais c'était marqué que ca peut prendre jusqu'à 1 mois...

voilà !

Aujourd'hui soit le 10 Mai j'ai très bien dormi !! genre 11H ! et ca m'a fait un grand bien et je suis parti visiter et cette fois il fallait que je vois l'opéra !! chose faite et c'est fort jolie ! La ville est de toute façon très agréable !! les couleurs sont magnifiques. Avec mes problèmes de sous et de tél ça me soulait, j'étais un peu ronchon mais quand l'opéra a pointé son bout de nez ! Je me suis dit ! « allé Guigui regarde comme c'est beau, tu es à Sydney devant l'opéra !! » on a beau le connaître le voir en photo mais quand on est devant c'est autre chose !!

Allé je vais quitter ma belle vue et rentrer car ici il fait nuit à 6h du soir soit dans 1h10 !! je vais me pencher sur ce soucis de téléphone... rrr

Donc pour conclure des hauts et des bas mais ça va s'arranger, pour l'instant je suis un peu seul (ambiance pas terrible terrible au backpack) mais d'un côté ça fait du bien et je pense que par la suite ça va s'arranger !

bye

Par julia

le 12/05/2012 à 09:55:27

Alors enfin à Sydney ? Tellement de bar à faire ! Tu aurais pu prendre une puce de tel dans une "agence de voyage" type Peter Pan et tu aurais pu avoir de l'internet gratuit et rapide tous les jours !
et il vaut mieux pas trop d'ambiance que trop ! Quand j'étais arrivés à Sydney, ma voisine de chambre dormait dehors car sa copine ramenait des mecs, et il était difficile de savoir quel heure il était en sortant juste la tête de sa chambre tellement il y avait de l'ambiance !
Sinon inscrit toi sur le site couchsurfing, ils font des réunions toutes les semaines (enfin à Perth du moins), ça permet de rencontrer du monde et parfois des locaux !

Par Guigui

le 15/05/2012 à 04:28:01

J'ai pas encore trop fait les bars!! Par contre j'ai bien visité!! City center c'est fait! Et pas mal de parcs notamment hier centennial park! Immense! J'arrivais plus à en sortir!! Là j'ai pris un billet illimité tout transport pour une semaine. Car j'attend toujours mon TFN. Donc maintenant je fais faire les coins reculés de Sydney! Donc à l'assaut faut que je rentabilise!!