Prénom  Un Blond!  Nom  qui voulait découvrir le monde
 Date de départ  29-04-2012   Note: 4,8/5 - 5 vote(s).
 Description : Enfin le départ pour l'Australie avec en poche un visa d'un an pour découvrir cette petite île!! la tête en bas!

[ Le trajet de Un Blond! ]

Localisation : Emirats arabes unis
 Date du message : 30/04/2012
 Dubaï : La découverte

Le 30.05.2012

On est dans l'avion pour Bangkok complètement crevé après avoir passer une journée... ppff je ne trouve pas les mots !! mais peut être bien fantastique inoubliable ! ENORME !!!

Déjà, l'arrivée à l’aéroport de Dubaï !! woooaaaa c'est pas Charles de Gaulle ! Il est beau, immense, grand, moderne, ça impose le respect ! Des cascades à l'intérieur etc ;.. le gigantisme commence !

On passe la douane etc... et là un pote d'Amélie nous attend car il habite Dubaï. Alors c'est Nicolas (alias Nico) Stewart qui nous a fait passer une journée inoubliable ! Il connaît très bien Dubaï car il bosse chez Emirates qui possède tout Bangkok!lol. Bon j'exagère un peu. Nico nous a permis de visiter une grande partie de Dubaï en nous épargnant déjà le poids du sac à dos à porter qui sont restés chez lui mais surtout en connaissant, il a pu nous faire une visite de la ville en nous montrant les principaux lieux intéressant de la ville, les immeubles connus etc... alors que seuls, nous n'aurions jamais pu imaginer en visiter autant et voir ce que l'on a vu aujourd'hui.

On a pas arrêté de prendre le taxi, ça coûte une misère la-bas (jamais pris autant le taxi dans ma vie! Et en une journée!) et le métro aérien !

Pour uinfo l'essence ici ba ne vaut rien... genre 20 centimes le litre.

J'avais beaucoup d'idée reçu sur Dubaï qui ont changé pendant cette journée.

A par le côté catastrophe environnementale par la démesure, l'énergie, les ressources naturelles etc... c'est la perfection. Quoique tu visites tu ne peux être qu'impressionner, le soucis du détail est impressionnant et tout est parfait.... Les aprioris que j'avais sont faux car finalement, très peu d'arabe, une vie occidentale, les filles sont libres pour s'habiller il n'y a pas de problème ! (pour Dubaï en tout cas)

Moi qui aimais aller à la Défense pour voir des tours ba c'est fini maintenant. Il y a en a des centaines à Dubaï et tellement en construction encore ! et bien plus hautes que la tour Eiffel et j'ai vu la fameuse tour la plus haute au monde avec 830m... !

Le matin nous avons baladé dans les plus grands centres commerciaux aux mondes (et oui la bas c'est une frustration mais ils font tout en plus grand du monde!) les boutiques, la construction c'est tellement énorme que c'est pas facile à vous décrire ça! Mais par exemple, dans les centres il y a des patinoires certain ont des pistes de ski... !

On a visité des hôtels de luxe ! Graté des traversées en bateau (trop la classe) entre hôtels alors qu'on était pas client !

La vie labas pour ceux qui gagnent de l'argent c'est être roi. C'est impressionnant comme ils sont aux soins, c'est de l’assistanat. Après avoir vécu là bas un moment je en sais pas comment tu peux revenir vivre en France...

Fin d'après midi après une journée de marche (50°C...) nous sommes rentrés chez Nico pour aller à la piscine de son immeuble au c½ur de tours ! prendre une douche et nous l'avons laissé car il avait un vol le soir. A ajouter, il nous a donné quelques indications pour la route et là tu le vois ouvrir des tiroirs et ils sont pleins de loney planet... je sais pas combien de pays représenté sdans ces tiroirs ! Ca motive !

Donc le soir nous sommes allé voir un spectacle de jets d'eau gigantesque illuminé (comme un feu d'artifice!) et magnifique au pied de la plus grande tour du monde, si je peux, je mettrais la vidéo

Puis retour à l'aéroport et direction Bangkok !

Pour Dubaï c'est certes démesuré mais franchement je ne pensais pas être aussi émerveillé, à voir quand même !

Bon j'espère vous mettre les photos rapidement et poster !

Là je vais dormir un peu car j'ai dormi 2h en 36h... et on atterri dans 2, 3h... mais c'est génial !

Bye !

Par Mamie/Tata

le 02/05/2012 à 19:03:57

Merci de nous faire profiter avec photos et commentaires.Ici :10°C et pluie...
Continue d'en profiter avec Amélie...
On suit tes aventures avec intérêt.